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Apprendre l’allemand : un tremplin professionnel

Durant l’orientation professionnelle, l’allemand est souvent boudé au profit de l’espagnol, jugé plus facile voire plus utile. Pourtant, l’Allemagne reste aujourd’hui le premier partenaire commercial de la France. A l’heure d’un Brexit économiquement handicapant pour la Grande-Bretagne, les professionnels pourraient bien se démarquer par la maîtrise d’une nouvelle langue.

L’allemand : une langue économique

Après l’anglais, l’allemand est la langue la plus utilisée dans le commerce en France. Profitant de sa proximité avec notre pays, de nombreux partenariats se créent avec nos voisins germaniques. En outre, la pandémie Covid-19 a fait exploser l’utilisation du e-commerce et la présence numérique des entreprises. A ce titre, nombreux ont été les entrepreneurs à devoir faire appel à un bureau de traduction d’allemand spécialisé afin de profiter d’une nouvelle clientèle.

En effet, si l’allemand est évidemment parlé dans son pays d’origine, c’est également une langue employée par d’autres voisins et partenaires commerciaux tels que la Belgique, la Suisse ou encore l’Autriche. Afin d’atteindre ces cibles, il est alors primordial pour les entreprises de traduire leurs contrats, conditions, sites web ou boutiques en ligne. Aussi, la maîtrise de l’allemand peut ouvrir les portes de postes à fortes responsabilités nécessitant autant de connaissances écrites que de connaissances orales.

Enfin, la maîtrise de l’allemand tend à se raréfier sur le marché du travail français. Pourtant, il est de plus en plus fréquent d’apercevoir des offres nécessitant la compréhension au moins partielle de la langue. Autant saisir dès à présent votre chance !

Quels avantages apporte l’allemand ?

Comme écrit précédemment, l’allemand est une langue ancrée dans l’économie internationale et plus particulièrement européenne. Occupant une place centrale dans les échanges avec la France, l’Allemagne investit durablement dans des partenariats avec les acteurs professionnels français. De ce fait, les opportunités qui en découlent ne sont pas près de se tarir. Cependant, cela va bien au-delà du commerce !

De fait, l’Allemagne est une des leaders du milieu scientifique international et notamment médical. De même, l’industrie allemande est considérée comme l’une des plus efficaces. Ainsi 40% des exportations allemandes reposent uniquement sur la construction automobile. En maîtrisant la langue allemande, vous vous offrez donc une multitude d’opportunités dans ces secteurs.

En outre, la population allemande se rend fréquemment en France, appréciant particulièrement son patrimoine culturel. Parallèlement, l’allemand représente 8% des traductions de livres dans le monde. Les allemands représentent alors une clientèle potentielle et demandeuse de biens culturels français. Vos commerces et vos produits profiteront donc autant des clients sur le sol allemand que des touristes en visite.

A propos de l’auteur

Cyperus

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