Start-up

Nice : Une ville de commerce en pleine expansion

Nice est en phase de devenir une plateforme commerciale incontournable. Avec un marché immobilier niçois en pleine forme et une économie très dynamique qui attire les particuliers, les touristes, les investisseurs et bien sûr les entreprises.

Les atouts de Nice

Nice est entrée dans le panthéon des villes préférées des touristes cet été. Les voyageurs nationaux et internationaux apprécient l’accessibilité de la ville, les multiples activités touristiques (loisirs, sorties, randonnées, balades, divertissement, festivals, etc…) et les nombreux commerces locaux.

Principale métropole de la Côte d’Azur, Nice séduit les particuliers par son cadre de vie agréable et son parc immobilier qui attire une clientèle d’une grande diversité en quête de résidence principale ou de lieu de villégiature.

Les commerçants et les entreprises commerciales sont eux aussi attirés par la ville niçoise et notamment certains quartiers très animés de nuit comme de jour. Les lieux de rendez-vous et de sorties des habitants de la ville voient fleurir au fil des ans, des complexes commerciaux et des boutiques à louer.

L’activité commerciale connaît une véritable explosion qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des locaux commerciaux à Nice. Il faut donc faire appel à des spécialistes de l’immobilier pour réfléchir et accompagner les commerçants qui souhaitent tenter l’aventure et investir dans la métropole niçoise.

Un rapide coup d’œil sur l’immobilier professionnel niçois et il est évident que la ville propose une grande diversité de locaux commerciaux : boutiques dans une zone piétonnière, magasin dans un centre commercial, boutique de quartiers, espaces de vente dans une zone commerciale, etc…

Les meilleurs quartiers pour louer des locaux commerciaux à Nice

Certains quartiers fascinent et concentrent d’importantes activités. C’est le cas notamment de Nice Vieille Ville et de son port qui est le centre historique de la ville avec ses rues piétonnes et bordées de commerces uniques. En outre, des bâtiments très anciens peuvent abriter des perles rares pour ceux qui veulent avoir pignon sur rue. Avec les rénovations en cours, c’est un quartier en plein essor qui subira un réaménagement plus pratique pour les riverains comme pour les commerçants.

Nice Carré d’or est le centre-ville de Nice qui est très célèbre pour sa Place Massena et ses jardins. Ce quartier chic est le lieu idéal pour trouver un local haut de gamme accessible aux piétons. Il est privilégié par les grandes marques de luxe et les magasins de prêt-à-porter, très fréquentés par une clientèle fortunée.

Que ce soit du côté est ou ouest de la ville, les quartiers résidentiels huppés émergent. Autrement dit, Nice est une ville qui propose en grande partie des grands immeubles cossus et des commerces de haut standing.

Nice est une des villes françaises les plus sûres en matière d’opérations immobilières y compris la location. Les prix et les loyers y sont relativement stables. Les métiers de l’immobilier y sont fortement représentés, car la ville est sur une bonne lancée qui devrait lui permettre de devenir une grande métropole commerciale.

A propos de l’auteur

Avatar

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *