Start-up

Coorganiz veut développer son agenda partagé en France

C’est sans doute l’une des plus importantes levées de fonds de la French Tech de cette première semaine de septembre 2019. Les co-fondatrices de la startup Coorganiz, Anne-Béatrice Sonnier et Emma Berger, ont annoncé avoir réussi un tour de table pour le montant de 1,2 million d’euros pour peaufiner leur projet.

À quoi sert l’application de Coorganiz ?

Avec son crédo « Avec Coorganiz, organisez-vous à plusieurs simplement ! », le projet a convaincu les business angels. L’application est un agenda partagé polyvalent doté de multiples fonctionnalités qui faciliterait l’organisation au sein d’un groupe de collègue, ou d’un groupe d’amis ou même d’une famille.

Son intérêt est qu’il peut être partagé avec les membres de son groupe offrant ainsi la possibilité à chacun de mettre à jour en temps réel, les évènements concernant un projet en commun. En outre, l’agenda partagé est assez souple pour convenir à la fois aux projets professionnels comme personnels.

La solution permet également de commander des services. L’application veut par exemple faciliter l’accompagnement des personnes dépendantes ou en situation de handicap en permettant à leur entourage (proches et professionnels de santé ou de l’accompagnement) de co-organiser sur la plateforme, les différentes tâches à accomplir pour le bien-être et l’accompagnement de la personne.

À quoi serviront les fonds collectés ?

Les principaux investisseurs de Coorganiz, Groupe IMA et MM’Inov, ont mis la main à la poche en débloquant 1,2 million d’euros pour cette jeune startup créée en 2017 et qui œuvre dans le domaine de l’e-rh.

Grâce aux business angels, les deux co-fondatrices vont enfin pouvoir mettre en œuvre leur politique d’extension. Cet investissement servira d’une part de recruter du personnel pour renforcer les effectifs et d’autre part, pour faire connaître le produit afin d’atteindre le million d’utilisateurs d’ici 3 ans.

Déjà téléchargeable sur Google Play et App Store, la plateforme envisage également l’amélioration et l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme afin de permettre à tous ceux qui organise le quotidien pour les autres, de gagner du temps et d’avoir la tranquillité d’esprit grâce au digital.

Mots clés

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *