Accueil » KAZoART, la start-up qui vous permet d’acheter de l’art en ligne
Start-up

KAZoART, la start-up qui vous permet d’acheter de l’art en ligne

L’achat d’une œuvre d’art est un investissement financier important qui ne doit pas être fait à la légère. Il faut le temps d’observer, de comparer, mais surtout d’apprécier l’œuvre. La digitalisation de l’art offre aux acheteurs la possibilité de chercher un œuvre d’art dans une banque de données riche et infinie.

Le concept innovant de Kazoart

Beaucoup d’amateurs d’art sont intimidés à l’idée d’entrer dans une galerie d’art blanc immaculée, souvent jugée trop protocolaire. Derrière son écran d’ordinateur ou même de téléphone, l’acheteur d’œuvre d’art n’a pas besoin de soigner sa tenue ou de préparer un speech artistique pour justifier son choix. Il décide seul de son achat, mais peut se faire aider à chaque étape de sa réflexion par des professionnels.

Faut-il vraiment avoir la fibre artistique pour apprécier l’art dans toute sa splendeur ? La question fait encore débat, mais quelques startups comme Kazoart tentent de contourner le problème. L’idée du site est non seulement d’attirer les collectionneurs du monde entier, mais aussi de rendre l’art accessible au grand public.

L’efficacité des galeries virtuelles de Kazoart

Le concept de Kazoart est simple, mais très efficace. Grâce à son site web, la startup peut afficher un nombre infini de toiles et d’artistes. Elle peut ainsi attirer de nombreux visiteurs potentiellement intéressés.

Le classement par rubrique spécialisé permet aux visiteurs de s’y retrouver plus facilement et de simplifier les recherches spécifiques grâce à des fonctionnalités prévues à cet effet. Les filtres notamment, sont utilisés pour aider les internautes à trouver l’œuvre d’art de leur choix ou un artiste fétiche en fonction du courant artistique, du type de support utilisé ou encore de leur budget.

Les collections de Kazoart

Kazoart offre une interface d’échanges sous la forme d’un magazine en ligne permettant aux utilisateurs de se familiariser avec l’art. Le magazine régulièrement mis à jour propose des articles sur les différents courants artistiques, sur l’histoire de l’art, sur les ventes de chefs d’œuvre ou encore sur les nouveautés du site.

L’équipe de Kazoart sélectionne pour vous des artistes connus ou en quête de reconnaissance. Les œuvres sont présentés avec des fiches explicatives et descriptives détaillées aidant les internautes à mieux choisir.

La vérification matérielle ou l’inspection fait cependant encore défaut à cette commercialisation d’œuvre d’art en ligne. Internet facilite l’achat, mais il reste encore impossible de voir l’œuvre.

Mots clés

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *