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Le secteur de la literie : un marché bien portant ?

Avec une durée de vie moyenne de 10 ans, le matelas est un équipement que l’on doit remplacer en moyenne 7 à 8 fois au cours d’une vie. Ce simple constat couplé aux recommandations médicales sur la nécessité d’avoir une bonne qualité de sommeil pour rester en forme assure à ce marché une longévité et une dynamique constante.

Un marché en pleine mutation

Le marché de la literie est un marché en bonne santé. Une progression de 4.1% a été enregistrée en 2015 sur les ventes. Avec plus de 4 millions de matelas vendus en 2014 en France, on peut même estimer que le chiffre d’affaires total du secteur dépasse le milliard d’euros.

Quelques grandes marques comme Simmons, Bulltex, Tempur ou encore Ikea dominent le marché. L’offre est particulièrement diversifiée avec des matelas à mousse, à ressorts ou à mémoire de forme. Les prix varient également de 200 euros en bas de gamme à plus de 3000 euros.

Le marché de la literie est en mutation. Depuis quelques années, de nouveaux acteurs ont bouleversé ce marché avec une offre unique assortie de multiples prestations de qualité. Grâce aux progrès technologiques, de jeunes entreprises comme Tediber, Ilobed ou Matelas français se sont fait un nom dans le domaine. Ces 3 acteurs du matelas en ligne proposent toutes un produit unique à un prix très compétitif et pourraient détenir d’ici 5 ans, 20 à 25% du marché de la literie.

La vente en ligne en nette progression

Tediber espère réaliser cette année 25 millions d’euros de chiffres d’affaires et toucher quelques 50 000 clients. Son dirigeant et cofondateur, Julien Sylvain, a d’ailleurs lancé une campagne publicitaire pour une levée de fonds dans le privé d’un montant de 2.5 millions d’euros pour développer le concept.

Le produit unique qui a nécessité plusieurs années de recherche et qui est doté des plus récentes technologies semble convaincant. Les gens ne perdent plus de temps à choisir leur modèle puisqu’il n’y en a plus qu’un et il cumule tous les avantages des autres matelas. En cas d’hésitation, découvrez des conseils pour bien choisir son matelas.

L’offre d’essai a de quoi surprendre puisque si le consommateur n’est pas convaincu au bout de 100 jours, il a la possibilité de retourner le matelas et de se faire rembourser intégralement sans frais d’enlèvement.

L’ensemble de ces prestations séduisent les consommateurs, qu’ils soient familiers avec les achats 100% en ligne ou pas et qui apprécient de pouvoir disposer de toutes les options à la fois sur un seul produit.

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Cyperus

Magazine d’actualité des entreprises en France et à l’international.

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