Accueil » CES 2018 : Comment y trouver des opportunités de business ?
High-Tech Start-up Web

CES 2018 : Comment y trouver des opportunités de business ?

La ville de Las Vegas accueille depuis 51 ans un événement professionnel dédié aux nouvelles technologies, à l’innovation et aux entrepreneurs. Il est organisé par la CTA (Consumer Technology Assocation). De nombreuses startups y sont présentes. La prochaine édition aura lieu cette année, plus précisément à partir du 12 janvier 2018.

Le CES (Consumer Electronic Show) a été lancé en 1967. Il a permis au développement de plusieurs géants américains comme Apple ou Google. Actuellement, cet événement est devenu une référence dans le monde. Pour les entrepreneurs français, c’est l’occasion de montrer leur savoir-faire et de dénicher des opportunités de business. Une autorisation de voyage électronique vous permettra de vous rendre aux USA. Pour cela, il suffit de remplir une esta formulaire en ligne.

Les Français sont la côte au CES

Durant le CES 2017, près de 200 startups françaises ont été présentes à cet événement. Il y a eu plus de 175 000 visiteurs qui ont foulé les allées de près de 220 000 m². De nombreux distributeurs internationaux sont en quête de nouveaux produits à commercialiser l’année suivante.

Ces derniers utilisent cette exposition pour faire les courses. Les participants au CES sont tous d’accord sur le fait que cette exposition est une véritable vitrine pour les startups. Cette année encore plus de 300 startups françaises seront de l’aventure à Las Vegas.

Bien se préparer pour optimiser ses chances

C’est clair, le CES est un événement permettant de multiplier les opportunités de business. Toutefois, si vous vous rendez là-bas, il est de mise d’être bien préparé au risque de perdre des partenariats avec des grands groupes.

D’ailleurs, au lieu de se précipiter, l’idéal serait d’arriver à prendre rendez-vous avec un maximum de monde. D’autre part, c’est également une vitrine incontournable pour les entreprises innovantes. Le CES permet donc de profiter d’une exposition médiatique internationale.