Start-up

Comment équiper les bureaux de son entreprise ?

CHICAGO, IL - JUNE 11: U.S. Marine Corps veteran Ricardo Aguilar (L) gets help with his resume from Google employee Mark Oakey on June 11, 2013 in Chicago, Illinois. The two were participating in Google's "Help a Hero Get Hired" career coaching program taking place at Google's Chicago office. The program evolved from a partnership between Google and Student Veterans of America. (Photo by Scott Olson/Getty Images)

Une personne active passe la moitié de sa vie à son bureau. Aussi, l’aménagement d’une entreprise doit être effectué de manière à motiver chacun de vos collaborateurs en leur offrant un cadre de travail agréable et adapté à leurs tâches quotidiennes. Frankel propose une importante collection d’équipements et de mobilier de bureau haut de gamme. Prenez en compte la surface et la configuration de l’espace disponible et les responsabilités des occupants pour bien faire votre choix.

En fonction des activités de chaque travailleur

Les équipements de bureau doivent répondre aux besoins quotidiens de ses occupants. Les travailleurs doivent évoluer dans un espace à la fois agréable et ergonomique pour être motivés et améliorer leur productivité. Ainsi le bureau d’une personne travaillant essentiellement avec des dossiers et des papiers administratifs doit être équipé de mobilier de rangement, en plus du classique bureau de travail. Un travailleur assigné aux tâches liées à l’informatique doit disposer d’une table assez large pour recevoir son principal outil de travail : l’ordinateur et les autres outils indispensables.

Selon la surface et la configuration du local

La surface totale de l’espace de travail est un déterminant essentiel dans le choix de l’aménagement et des équipements de bureaux.

De plus en plus d’entreprises optent pour l’aménagement en Open Space. Cette solution d’agencement permet de gagner de la place et de renforcer la cohésion de l’équipe. Dans cette optique, le choix des grands bureaux spécialement conçus pour recevoir plusieurs travailleurs est recommandé. Les équipements Open Space sont généralement composés de grandes tables de travail avec des délimitations évidentes et de plusieurs chaises de bureau afin que chaque personne puisse disposer de son espace de travail individuel. Un assortiment de plusieurs petits bureaux identiques fera tout aussi bien l’affaire. Vous pouvez installer des cloisons afin d’éviter les désagréments liés aux bruits ambiants et/ou pour que chaque travailleur puisse préserver un minimum d’intimité.

L’aménagement d’un local reflète l’image de l’entreprise. Côté visuel, l’agencement doit permettre aux visiteurs de reconnaître l’univers de l’entreprise par le biais des formes, des couleurs. Pour un local classique avec des bureaux séparés, le mieux est de choisir des équipements appartenant à une même gamme pour garder une certaine cohérence visuelle afin de maintenir l’identité et l’image de l’entreprise.

A propos de l’auteur

Arthur

Arthur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *