Banque/Finance

Comment faire fructifier ses économies ?

Lorsqu’on commence par mettre de l’argent de côté, il est tout à fait normal de se demander où placer ses économies afin de mieux les fructifier.

Cependant, avec la pléthore d’opportunités de placements qui existe, il est beaucoup plus difficile d’opérer un choix judicieux et de déterminer dans quel domaine investir. Découvrez ici quelques pistes pour fructifier vos économies de façon efficace.

Souscrire à une assurance vie

Opter pour ce type de contrat peut être très bénéfique pour de nombreuses raisons. En effet, avec ce type de placement, vous pourrez sécuriser au maximum votre patrimoine, assurer sa transmission aux héritiers et également profiter d’une fiscalité très avantageuse. Selon vos objectifs, vous avez le choix entre 2 types d’assurance vie rentabilité.

Vous avez d’une part l’assurance vie monosupport. Il s’agit d’un contrat qui vous donne la possibilité d’investir votre argent sans risque. Votre placement est donc garanti.

Néanmoins, la rentabilité demeure quand même assez faible. D’autre part, vous avez l’assurance vie multisupport. Si vous souhaitez augmenter vos profits, il s’agit de la meilleure solution à adopter. Elle vous offre des perspectives d’assurance vie rentabilité beaucoup plus intéressantes.

Elle vous permet aussi de faire des placements dans des fonds d’investissement ou dans des actions. Il est toutefois important de souligner que ce genre de placement peut s’avérer beaucoup plus risqué.

Choisir une Société Civile de Placements Immobiliers (SCPI)

Il est vrai que l’immobilier fait aujourd’hui partie des secteurs les plus rentables. Néanmoins, compte tenu du capital important qu’il nécessite, l’investissement immobilier n’est pas à la portée de tout le monde.

Ainsi, pour les personnes qui désirent opter pour ce type de placement, il est possible de faire appel aux Sociétés Civiles de Placements Immobiliers.

Les SCPI sont des structures qui ont le capital nécessaire pour investir dans l’immobilier. Elles achètent donc des immeubles avec pour objectif de les louer à des particuliers ou à des entreprises.

Les actions de ces sociétés sont ensuite vendues à des personnes qui ne peuvent pas investir elles-mêmes dans l’immobilier. Elles deviennent alors indirectement propriétaires de biens immobiliers.

Opter pour un financement participatif

Grâce à un financement participatif, vous avez la possibilité de financer un projet ou directement une société. Pour assurer la sécurité des investissements, il est recommandé de se rapprocher des sites Internet agréés par l’État.

Ces derniers se chargent en effet de présélectionner les projets et d’assurer un suivi de l’investissement. Comme c’est le cas pour un fonds d’investissement, ce type de placement peut être risqué.

Investir en Bourse

Avec la bourse, vous avez la possibilité d’investir directement sur les marchés financiers.

En effet, la bourse est un peu comme un marché au sein duquel des titres financiers comme les actions, les obligations, les monnaies ou les produits dérivés sont échangés. Si l’opinion que beaucoup de personnes ont de la bourse se résume à la vente et à l’achat de titres, il est important de souligner que la réalité est un peu différente.

En réalité, investir en Bourse demande une certaine connaissance des techniques d’analyse, de la prudence, de la rigueur et beaucoup de réflexion. En effet, là encore, les possibilités que vous perdiez toutes vos économies sont non négligeables.

A propos de l’auteur

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *