Start-up

Des soirées d’entreprise à thème pour renforcer vos équipes !

Les soirées d’entreprise sont un excellent moyen de renforcer le lien entre les membres du personnel. Mais à condition quelles soient bien organisées et pour cela différents critères doivent être pris en compte. Explications.

Soirées d’entreprise : quel intérêt ?

Une soirée d’entreprise présente différents avantages pour les équipes d’une société. Il s’agit d’un évènement unique qui peut favoriser la communication interne mais aussi externe. C’est une occasion parfaite pour lancer des activités de team building.

Mais ces évènements peuvent aussi être tout simplement des récompenses pour les employés qui participent à l’essor de l’entreprise même en cette période de crise. Et au passage, cela permet aussi de diffuser une bonne réputation pour la boîte.

Soirées d’entreprise : quel thème ?

Le thème de votre soirée est un élément central puisqu’il s’agit du style autour duquel tous les participants mettront leurs efforts en commun. C’est la seule façon de mettre une organisation cohérente en place. Il s’agit du fil conducteur de la soirée, il doit donc être choisi avec beaucoup de soin et être profitable à l’entreprise.

Entre autre, le concept ou le thème de la soirée doit être facilement compris par tous. Mais il doit surtout être assez ludique pour divertir le personnel. Le but étant de fortifier les liens entre les employés tout en leur permettant de s’amuser et de décompresser. Cela doit donc être amusant et original.

Actuellement, les activités de team building visent à amuser les employés en faisant appel à plusieurs de leurs compétences. Vous pouvez par exemple mettre leurs talents à contribution dans une murder party.

Soirées d’entreprise : quelle décoration ?

Pour une soirée d’entreprise réussie, la décoration est un élément majeur. Effectivement, l’espace dans lequel l’évènement aura lieu sera observé et jugé par le public. Il faut donc soigner le décor en proposant une décoration qui correspond au thème choisi.

Par exemple, si vous optez pour un thème vintage, la décoration devra parler d’elle-même pour laisser un souvenir visuel fort. C’est aussi une très bonne façon de permettre à tous participants de se mettre plus vite dans l’ambiance de la soirée en proposant un univers unique.

Soirées d’entreprise : quel style vestimentaire ?

Pour finir, la question du style vestimentaire est importante. En effet, lors d’une soirée de team building, les codes vestimentaires peuvent être intéressants. Déguisements, port d’accessoires, ou code couleur, ces éléments participent à l’harmonie du groupe. Et en fonction du thème choisi pour animer la soirée cela permettra aussi de rendre l’évènement encore plus original.

A propos de l’auteur

Avatar

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *