Transport

Moyens de locomotion : des trottinettes électriques pour équiper vos salariés ?

Trottinettes électriques pour équiper les salariés

Toujours à la recherche du mieux-être de leurs employés, de nombreuses entreprises cherchent à réduire le temps de transport de leurs salariés. A ce titre, de nouveaux moyens de locomotions sont adoptés, entre autres, les trottinettes électriques. Mais en quoi cela peut-il s’avérer intéressants pour les travailleurs ?

Qu’est-ce que les trottinettes électriques ?

Moyen de transport révolutionnaire dans le secteur urbain, la trottinette électrique est une trottinette équipée de moteur électrique équipée d’un guidon, et montée sur une planche à deux ou trois roues.

Pour son chargement, il faut en moyenne 5 heures de temps pour une autonomie de 25 km à 60km selon la motorisation de l’équipement (simple ou turbo).

Peu encombrantes, rapides et ludiques, elles servent surtout à raccourcir le trajet domicile-travail, tout en bénéficiant d’un peu de sport avant de commencer et pour terminer la journée.

Les avantages des trottinettes électriques

L’économie pour les travailleurs

Le premier avantage des trottinettes s’adresse aux travailleurs. En premier lieu, ils économisent du temps mais aussi de l’argent.

Effectivement, le trajet du domicile au travail est mieux estimé avec cette option, étant donné que la voie n’est pas trop encombrée pour les utilisateurs. En termes d’argent, ils économisent également le coût des tickets de bus, de métro ou de carburant.

L’économie réalisée grâce à l’utilisation des trottinettes électriques concerne également l’assurance, l’entretien et les frais annexes qui seront pratiquement réduits à néant.

Plus confortable et moins polluante

Les trottinettes électriques assurent le confort au quotidien. D’un poids de 10 à 15 kg au maximum, elles sont pratiques dans la mesure où elles peuvent être transportées partout sans encombrer. Le rangement en est également optimisé puisqu’elles sont compactes une fois pliées.

Equipement à moteur électrique, la trottinette est un moyen de locomotion technologique qui n’émet aucun gaz à effet de serre, d’où sa grande contribution à la protection de la planète.

Une circulation réglementée

Ayant intégré les moyens de transports officiels des adultes, la circulation avec les trottinettes électriques est régie par la loi depuis le dernier trimestre 2019.

En l’occurrence, elles sont destinées exclusivement aux individus de plus de 12 ans, et uniquement pour usage et déplacement individuel. Au même titre, en se déplaçant avec les trottinettes électriques, les écouteurs et les téléphones sont totalement interdits.

La souscription à une assurance est aussi obligatoire pour ce véhicule motorisé. Engin conçu pour circuler sur la voie publique, notamment sur les pistes et bandes cyclables, avec une vitesse moyenne autorisée de entre 25km/h et 50km/h. Il est cependant à noter que la vitesse de conduite optimale est de 25km/h.

Un conducteur de trottinette électrique est tenu d’avoir un équipement rétro réfléchissant (gilet, brassard) dans une circulation à visibilité insuffisante ou lors d’un déplacement nocturne.

Les feux de position (avant et arrière), les catadioptres, le système de freinage, ainsi qu’un avertisseur sonore sont obligatoires sur l’équipement. Pour sa sécurité et celle des autres usagers de la route, le port de casque est recommandé.

Un équipement approprié pour une production optimale

Les trottinettes électriques sont donc de nouveaux moyens de transports innovants qui s’avèrent être adaptées à une meilleure production dans une entreprise. En évitant les embouteillages, et le stress qui l’accompagne, les salariés sont plus productifs, ce qui est bénéfique à l’entreprise.

Aussi, il est astucieux de proposer un achat groupé, ou pourquoi ne pas carrément offrir ces équipements à vos salariés ? Vous pouvez trouver une Nouvelle trottinette électrique à découvrir ici.

A propos de l’auteur

Avatar

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *