Transport

Transport domicile – travail : quelles alternatives à la voiture ?

Transport domicile - travail : quelles alternatives à la voiture ?

D’après, une étude on sait que 80 % des Français prennent la voiture pour se rendre à son lieu de travail. Toutefois, suite à différentes raisons d’ordres écologiques ou économiques cette tendance commence à se renverser. Ces derniers temps, les Français préfèrent trouver une autre alternative pour effectuer le parcours entre le domicile et le travail. Si vous aussi vous désirez vous y mettre, nous allons vous souffler quelques idées que vous pourrez bien considérer lors du choix de votre transport domicile-travail.

Le weebike : un vélo électrique pour aller au travail

Si vous également vous êtes conscient des enjeux climatiques et que vous désirez faire un geste pour la planète, le Weebike répondra à votre besoin de déplacement et la protection de l’environnement.

En effet, pour le moment le vélo électrique est le moyen le plus écologique pour la solution de mobilité à courte ou longue distance. Cela est rendu possible grâce à son moteur qui est totalement électrique et sa batterie d’une autonomie entre 50 – 70 km pour un temps de recharge compris entre 5 – 6 heures.

Pour un parcours domicile-travail, le weebike est idéal, car il permet de choisir divers modes d’assistance, dont un mode piéton où le vélo roule seul à une vitesse de 6 km/h, cela est très efficace pour que vous puissiez garder votre fraîcheur et que vous n’arrivez pas fatiguer et transpirer au travail. Vous trouverez plus d’informations que ce site www.wee-bot.com/.

Le transport en commun pour votre parcours domicile-travail

Outre que la voiture, le transport en commun s’avère être un moyen efficace pour vous emmener d’un endroit à un autre. L’intérêt dans ce genre de transport c’est avant tout au niveau du coût qui est moins important que l’usage d’une voiture comme moyen de transport pour aller au travail. D’autant plus, si l’endroit où vous vous rendrez est assez loin de votre maison, le transport sera une véritable alternative à la voiture.

Avec le transport en commun, il vous sera également plus facile de vous déplacer, car vous ne serez pas retenu dans un bouchon. Autre avantage, c’est qu’une fois à destination, fini les contraintes de recherche de place de parking.

La moto, une solution pour vos déplacements

Face aux différents débats pour le choix de véhicule pour se rendre d’un lieu à un autre, la moto figure parmi les solutions à emprunter dans ce cas de figure.

L’avantage avec une moto c’est qu’elle est très pratique et peut vous faire gagner du temps par son gabarit moins imposant qu’une voiture. S’il se trouve que vous êtes en retard pour un rendez-vous important au travail, avec une moto vous pouvez vous faufiler pour ne pas subir les bouchons qui vont vous freiner, d’un moment à un autre vous pouvez changer d’itinéraire facilement pour aller plus vite.

Par rapport aux deux précédents moyens de transport proposé ci-haut, la moto vous permet de transporter plus de choses en cas de besoin, ce qui ne vous oblige pas d’utiliser forcément une voiture.

Aller au travail à vélo

Depuis quelques années, partir au travail à vélo est devenu une vraie tendance, toutefois une mobilité en vélo demande une certaine dépense d’énergie, surtout si votre lieu de travail est loin de votre maison. Cependant, la distance pourrait être un obstacle pour le choix de se déplacer en vélo.

Entre autres, certains cyclistes apprécient particulièrement cette dépense d’énergie pour se déplacer et le considèrent comme un sport, d’où le trajet entre le domicile et le travail est perçu comme une petite séance de sport quotidien et qui pourrait faire du bien à la santé des utilisateurs.

A propos de l’auteur

Avatar

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *