Banque/Finance

De nouvelles cryptomonnaies à venir

De nombreuses sociétés high-tech envisageraient de sortir leur propre cryptomonnaie. Parmi les célèbres sociétés, la firme Kodak, qui peine à rester à flot depuis de nombreuses années.

Telegram prêt pour le Grams

Les aléas du bitcoin n’ont pas refroidi différentes entreprises spécialisées dans la high-tech. Leur objectif reste le même : sortir leur monnaie virtuelle.

Celle dont on parle le plus est sans conteste Telegram, la messagerie instantanée utilisée dans le monde entier. Elle a choisi de réaliser une ICO afin de pouvoir développer sa propre Blockchain et sa cryptomonnaie, qui devrait être baptisée Grams. Pour cela, il aura besoin d’un premier investissement de 500 millions de dollars, puis d’un second, qui oscillera entre 3 et 4 milliards de dollars ! Début des opérations autour du mois de mars prochain. Pour convaincre, la messagerie se basera sur ce qui fait son succès, sa réputation d’être inviolable. Le but de sa démarche est de permettre le transfert de monnaie pour ses clients, sans avoir à passer par des intermédiaires (et donc sans frais supplémentaires). Un argument qui devrait fonctionner sans mal.

Kodak cherche à ressusciter

Autres sociétés intéressées par le lancement de leur propre monnaie, Kodak. Depuis plusieurs années, l’entreprise est à la traine. Si elle vend encore des appareils photo, son déclin est indéniable. Pour se relancer, la société a décidé de miner, c’est-à-dire de fabriquer de la monnaie virtuelle. Il s’agirait de KodakCoin. Destinée en théorie à rémunérer des photographes d’art, voire de guerre ou toute autre raison professionnelle, il s’agirait davantage d’un prétexte. Tout ce que veut Kodak, c’est relancer les affaires, quoi de mieux donc que de mettre un pied dans le domaine dont tout le monde parle.

Les projets de cybermonnaie ne manquent pas, et l’on doit s’attendre à voir fleurir de nouvelles monnaies régulièrement dans les mois qui viennent.

 

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *