Banque/Finance

Comment le Ripple va révolutionner les échanges bancaires ?

Les crypto-monnaies ne cessent de se développer. Parmi les plus connues, il y a notamment le Bitcoin. Par ailleurs, d’autres devises numériques ont également enregistré une croissance fulgurante ces dernières années, particulièrement le Ripple. La plupart des investisseurs ne comprennent pas encore les objectifs finaux de cette devise numérique.

A la différence du Bitcoin, le Ripple est déflationniste. Dans les prochaines années, cette technologie sera encore plus décentralisée que la crypto-monnaie la plus populaire. La valeur de cette devise virtuelle est stable, contrairement aux autres crypto-monnaies. Acheter Ripple constitue aujourd’hui une excellente alternative pour certains investisseurs. Mais comment va-t-il révolutionner les échanges bancaires ?

Une solution beaucoup plus rapide et abordable

D’une part, cette solution remplace la messagerie sécurisée Swift. Cette dernière a connu récemment des soucis de sécurité. De plus, elle nécessite un coût important. Aujourd’hui, les banques disposent d’une solution abordable lors des transferts instantanés de fonds. Les opérations financières qui nécessitaient un délai de nombreux jours, se fait désormais instantanément. De plus, la société ne prélève qu’une commission relativement faible sur les transactions.

En somme, Ripple est moins chère et plus rapide. C’est cela qui attire les banques actuelles. L’utilisation du XRP permet d’atteindre ces objectifs.

Simplifier les transactions financières entre différents pays

Le principal objectif de Ripple est d’intégrer les plus grands réseaux via des grands groupes financiers et des institutions bancaires. Ils ont déjà conscience du potentiel de cette technologie dans les opérations financières internationales. Actuellement, l’entreprise collabore avec plus de 75 grandes banques dans les quatre coins du monde.

Une solution simplifiant grandement les échanges bancaires. De plus, les transferts se font de manière sécurisée. Une véritable révolution est en marche dans l’univers bancaire, puisqu’il serait possible de transférer de l’argent en seulement quelques secondes. Les gouvernements du monde entier tentent aujourd’hui de mettre en place des dispositifs afin de réguler ce secteur. 2018 pourrait être l’année de ces solutions financières.

A propos de l’auteur

Arthur

Arthur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *