Transport

Entretien de véhicule : A la recherche d’un garage sur le Web ?

Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à avoir recours au Web pour trouver un garagiste de confiance pour l’entretien de leur véhicule. Il est en effet difficile de trouver un garagiste expérimenté pour un prix raisonnable dans un secteur aussi concurrentiel. La recherche online peut se faire selon plusieurs critères.

Recherche d’un garage à proximité

Chercher un garagiste sur le web permet avant tout de trouver un professionnel installé près de chez soi en quelques minutes. La géolocalisation facilite énormément la localisation des garagistes répertoriés sur une plateforme. Il suffit d’aller sur un site comme celui de la start-up Vroomly, si l’utilisateur recherche par exemple un garage à Houilles.

Recherche d’un garagiste pas cher en ligne

Les garagistes sont libres de pratiquer le prix qu’ils veulent en France à condition de jouer la carte de la transparence. La recherche d’un garagiste sur le web permet de se renseigner sur les prix pratiqués avant même de se déplacer.

En quelques clics, il est donc possible de vérifier le prix de l’entretien de votre véhicule et même de se renseigner sur le tarif d’une intervention précise. Le principal avantage est de pouvoir anticiper le coût des prochaines réparations à effectuer que ce soit le changement d’une plaquette de frein ou le remplacement d’un kit de distribution.

Recherche d’un garagiste de confiance

Qu’appelle-t-on un bon garagiste ? Plusieurs scandales ont terni l’image des garagistes. Entre ceux qui proposent des devis gonflés en heure de main-d’œuvre et ceux qui font des « oublis » volontaires pour baisser les tarifs, il est facile de se tromper.

Depuis peu, des sites se sont placés en intermédiaire de confiance pour aider les automobilistes à mieux choisir. Des plateformes de comparaison proposent de sélectionner des garagistes selon des critères rigoureux afin de garantir des prestations de qualité. Le garagiste a une obligation d’informations, une obligation de conseils et une obligation de résultat qui engagent sa responsabilité.

Recherche d’un garagiste expérimenté

Avec l’obligation d’afficher les tarifs et de détailler les prestations forfaitaires, beaucoup de garagistes tentent de respecter les prix des pièces détachées d’origine et les barèmes de temps de main-d’œuvre préconisés par les constructeurs automobiles.

Cependant, le nombre d’années d’expérience, la qualité du service client, mais aussi l’avis des clients compte beaucoup pour déterminer le professionnalisme d’un garagiste. On peut également se faire soi-même un avis en comparant grâce à des sites comparateurs en ligne.

Mots clés

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *