Transport

Les étapes avant de voyager au Canada

Le Canada est un pays qui renferme de nombreuses richesses naturelles alliant des parcs nationaux et des sublimes forêts. De nombreux français sont séduits par cette destination. Que ce soit pour y étudier, pour y travailler ou simplement pour le visiter, le Canada offre une expérience unique aux voyageurs.

Par ailleurs, avant de partir, il est essentiel de réaliser certaines démarches. Parmi les formalités à effectuer, il y a notamment la demande de l’AVE ou autorisation de voyage électronique. Pour un séjour d’une durée dépassant les 90 jours, un visa est nécessaire. Pour cela, il est tout à fait possible de se rendre au consulat canada lyon.

Les formalités requises pour entrer au Canada

Comme indiqué précédemment, l’AVE est devenue un document obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire. Tous les voyageurs internationaux souhaitant voyager au Canada doit disposer de cette autorisation de voyage. Outre ce document, vous devez également posséder un passeport. Cependant, les voyageurs français n’auront pas besoin d’un visa.

Notez qu’aucune vaccination n’est requise. Si vous désirez partir avec des enfants, d’autres formalités sont nécessaires. Ces derniers devront en effet posséder un passeport. Un acte de naissance est dans certains cas demandé par l’autorité.

Vous voulez entrer aux USA depuis le Canada ?

Si le visa n’est pas nécessaire pour la plupart des français se rendant aux USA, une autorisation esta est obligatoire. Cette mesure a été mise en application par l’administration américaine depuis janvier 2009. Sa demande se fait directement en ligne. Tous les ressortissants doivent ainsi remplir un formulaire sur le web. Différentes questions vous seront posées afin de déterminer si vous êtes une personne à risque.

Après la validation de cette demande, ce document est valable pour diverses entrées aux États-Unis. Cette autorisation bénéficie d’une durée de validité de deux ans. Notez que l’ESTA permet de rester aux USA pendant 90 jours maximum.

A propos de l’auteur

Arthur

Arthur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *