High-Tech

Comment les agences de voyage profitent de la technologie tactile ?

Tables tactiles, vitrines, totems, bornes, tablettes : autant de dispositifs tactiles interactifs qui permettent d’améliorer et de compléter l’offre touristique d’une institution, d’une région ou d’un commerce.

Adaptés à tous les environnements, ces outils améliorent l’expérience des voyageurs étrangers et locaux.

Trouvez le séjour qui vous convient rapidement et simplement

Ces appareils sont un vecteur majeur de divertissement et d’informations. Ainsi, les offices de tourisme exploitent ces technologies pour faciliter la recherche des touristes. On peut parfaitement les utiliser en autonomie, ou procurer une nouvelle dimension interactive avec le personnel d’accueil.

Comme dans les musées, la Borne tactile est très présente pour enrichir et compléter la muséographie. Et dans le secteur du voyage, celle-ci offre de nombreux atouts, puisqu’elle permet d’orienter les voyageurs vers des séjours ciblés répondant parfaitement à leurs envies et budgets. D’ailleurs, ces derniers peuvent filtrer leur recherche.

Un outil marketing efficace

Une Borne tactile placée à l’extérieur de l’enseigne peut diffuser des informations utiles. En terrasse des restaurants et cafés, elle donne les menus en diverses langues. Et sur les ferrys, elle facilite les réservations, l’enregistrement des voyageurs et de leurs véhicules.

On peut d’ailleurs les utiliser pour diffuser du contenu multimédia. Un moyen beaucoup plus ludique qui permet aux consommateurs de mieux comprendre les différentes offres proposées. Et via le moteur de recherche intégré, les visiteurs peuvent bénéficier des informations mises à jour et ciblées.

Réussir son voyage grâce à des dispositifs innovants

Les dispositifs tactiles reposent sur des logiciels et Application NFC hautement personnalisables et qu’il est possible de télécharger. Ils ont l’avantage de satisfaire tous les besoins des touristes, qui désirent un accès facile et rapide à l’information.

Ils permettent en outre de profiter d’un contenu multilingue et complet. Et avec leur usage intuitif, les touristes pourront bénéficier d’une plus grande autonomie. Enfin, l’adaptabilité des logiciels et les vastes possibilités de design permettent une parfaite intégration des dispositifs tactiles à leur environnement.

A propos de l’auteur

Arthur

Arthur

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *