High-Tech

Louer son matériel high-tech : une bonne idée ?

Difficile de se passer des derniers produits high-tech. De plus en plus de particuliers sont très bien équipés et avouent se servir chaque jour de leurs différents appareils. Pour certains cependant, cela représente un investissement qu’ils ne sont pas prêts à faire. Ils peuvent opter pour la location de matériel, mais est-ce une bonne idée ?

Toujours dans la tendance

Nos modes de vie ont rendu presque indispensable l’utilisation de nombreux objets multimédias et high-tech. Face à ce constat, un nouveau marché se développe, celui de la location. Plusieurs entreprises se sont lancées sur ce créneau, que valent leurs offres ? Quel est l’intérêt de procéder ainsi ?

La première chose qui intéresse les usagers, c’est de pouvoir être à la page, grâce à un matériel dernier cri. En effet, louer plutôt qu’acheter permet d’être toujours au top, qu’il s’agisse d’utiliser la dernière console de jeux, une imprimante dernier cri ou encore des enceintes voire des smartphones. Lokeo.fr, E-loue-Com ou SeMeubler.com proposent à leurs clients de profiter d’une offre large d’objets du quotidien tout en faisant des économies. Tous travaillent en partenariat avec les plus grandes marques du secteur, Philips, LG, Sony, Samsung, et ont établi des tarifs qui varient en fonction de la durée de location. Bien sûr, plus vous empruntez longtemps, et plus le prix est attractif.

De vraies économies ?

À l’origine, ces locations étaient destinées à ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent à investir dans ce type de matériel, comme les étudiants, les salariés ou travailleurs qui sont amenés à se déplacer loin de leur domicile, et les plus précaires. Face au succès rencontré auprès notamment des particuliers, ces locations sont à présent ouvertes à tous. Les professionnels sont également de bons clients. Les organisateurs d’événements ou les architectes d’intérieurs plébiscitent cette façon de consommer.

Outre le fait que ce service permet d’économiser quelques euros, il a aussi l’avantage de permettre à chacun de tester un produit avant de l’acheter.

Autre atout de la location, celui de bénéficier de produits haut de gamme pour des événements en particulier, comme une soirée geek, ou une soirée cinéma (la location des vidéoprojecteurs est parmi celles qui marchent le plus).

S’il est encore difficile de dire si ce service est intéressant sur la durée, il a l’avantage de présenter des atouts qui séduisent de plus en plus de consommateurs.

Mots clés

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *