High-Tech

Les 5 produits à retenir du CES 2017

Le CES 2017 de Las Vegas s’achève et déjà l’on parle des produits high-tech qui vont faire le buzz dans les prochains mois. Projets innovants, intelligence artificielle au cœur des idées, technologies de demain, quels sont les événements les plus marquants ?

Razer

Que les gamers se réjouissent, le CES 2017 leur réserve de belles surprises. La marque Razer, spécialiste des PC et accessoires de gaming, a proposé deux produits particulièrement intéressants pour les amateurs. Tout d’abord un PC portable baptisé « Valerie » et dont la puissance va en surprendre plus d’un. Au programme, pas moins de trois écrans 4K pour une expérience de jeu panoramique ou un espace de travail qui réjouira les graphistes, et côté puissance Core i7, Nvidia GeForce 1080. On n’en sait encore rien du prix ou de la date de vente de l’ordinateur et pour cause, les spécialistes ne sont pas encore certains que celui-ci voit vraiment le jour. Affaire à suivre.

En attendant, la deuxième innovation de Razer est « Ariana ». Elle permet de projeter une image vidéo des éléments d’un jeu qui se trouvent hors cadres. Elle est calibrée à partir de l’écran du gamer et pousse l’immersion à son paroxysme. L’idée vient vraisemblablement de chez Microsoft qui avait présenté un projet similaire en 2013, l’IllumiRoom. Elle est une des innovations les plus excitantes du CES 2017.

Amazon

Étonnement, Amazon n’avait pas de stand dans le CES et pourtant, la marque était partout, à commencer par sa technologie Alexa qui devrait arriver cette année en France. Enceinte connectée de Lenovo, voitures de Ford, machines à laver de Whirlpool, tous ces produits utilisent l’intelligence artificielle connectée du géant de la distribution. Aux États-Unis, Echo, l’enceinte connectée servant d’assistant personnel, fonctionne très bien. Elle permet, en fonction des produits auxquels elle est intégrée, de connaître les produits manquants dans le réfrigérateur, de savoir si la voiture fonctionne bien, de répondre à des questions…

LG

LG est connu pour la qualité de ses images, et demeure la seule marque à commercialiser une TV OLED. Lors du CES 2017, la marque coréenne a pourtant encore innové en présentant sa nouvelle gamme Signature W, un écran d’une finesse imbattable (2,57 mm d’épaisseur au plus épais). L’écran est dépourvu d’électronique, ce qui permet cette prouesse, et doit donc être relié à tous les composants pour fonctionner… Pas très pratique tout ça, mais tout de même technologiquement assez sidérant.

Sony

Sony n’a pas dit son dernier mot et a justement présenté sa nouvelle gamme de téléviseurs à base de panneaux OLED. L’appareil, baptisé Bravia XBR-A1E promet une qualité d’images à couper le souffle, une restitution sonore exclusive, développée uniquement par la marque japonaise (Acoustic Surface) et quelques surprises qui devraient être dévoilées au cours de l’année.

 

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *