Informatique

Contrat d’assistance logiciel de gestion : pourquoi en avoir un ?

Les logiciels informatiques peuvent être la plus grande force d’une société. En effet, ils permettent aux équipes de travailler dans de meilleures conditions et de gagner du temps en éliminant les tâches chronophages. Cependant, ils peuvent aussi devenir un véritable problème en cas de dysfonctionnements ou de piratages. Voilà pourquoi il est intéressant d’avoir un contrat d’assistance logiciel auprès de l’entreprise qui fournit les logiciels de gestion. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les avantages de ce contrat pour votre société.

Pour réduire les coûts

Si vous vous demandez pourquoi voir avec un intégrateur Sage pour la mise à jour de vos logiciels Sage, nous allons vous donner plusieurs réponses. Pour commencer, il faut savoir qu’il ne suffit pas d’adopter un logiciel de gestion pour booster la croissance de sa société.

En effet, il est nécessaire de mettre à jour régulièrement le logiciel et il est surtout important de pouvoir bénéficier d’une assistance rapidement dès qu’il présente des dysfonctionnements. Et il est vraiment préférable de confier ces tâches à un professionnel qui est spécialisé dans le logiciel en question.

Il ne faut pas oublier que l’interruption d’un système informatique peut engendrer une énorme perte d’argent pour une entreprise. Et la réparation des dégâts peut aussi coûter très cher. Voilà pourquoi il est intéressant d’acheter un contrat d’assistance de logiciel de gestion.

Pour être plus compétitif

Il est évident que la panne d’un logiciel peut provoquer de lourdes complications au sein d’une société. Perte de données, perte de productivité et perte d’argent, voilà ce qui se produit lorsqu’un logiciel de gestion se met à planter. Grâce à un contrat de maintenance ou d’assistance, vous pourrez optimiser l’utilisation de tous vos logiciels. Et tout le système tournera mieux. Votre société ne fera jamais grise mine !

Vous gagnerez du temps, de la tranquillité et surtout de l’argent ! Vos équipes pourront se concentrer uniquement sur leur travail sans avoir à se soucier des mises à jour à effectuer pour que les logiciels tournent bien.Votre prestataire pourra intervenir rapidement en cas de problème en effectuant un audit et vous pourrez poursuivre vos activités. C’est une solution efficace pour gagner en compétitivité !

Pour ne plus perdre de clients

Pour finir, sachez que grâce à ce type de contrat, vous allez éviter les failles de sécurité puisqu’elles seront rapidement détectées. Vous pourrez anticiper sur les éventuelles fuites de données personnelles qui pourraient nuire à l’image de l’entreprise et vous faire perdre de nombreux clients.

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *