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Pourquoi l’emailing est une source d’acquisition indispensable pour un business ?

Malgré le développement des nouvelles méthodes marketing, l’emailing demeure un formidable moyen de se faire une place sur internet. Il existe encore des ambiguïtés sur sa fonction dans la réussite d’un business. Découvrez en quoi cet outil est incontournable dans le succès d’une entreprise sur internet.

À quoi sert l’emailing pour le business ?

Avant de présenter en quoi l’emailing est un moyen de développer une activité, il est important de faire un point sur ce dont il s’agit. Cela est particulièrement important quand on sait que de nombreuses personnes confondent emailing et newsletter. En cas de doute sur la bonne méthode à adopter pour votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à un coach d’email marketing comme Florian Beaumont qui est un spécialiste du domaine.

L’emailing ou l’email marketing comme certains le désignent est un outil de prospection qui permet de s’adresser en masse à des contacts qualifiés. Il a une visée purement marketing parce qu’il contribue à fidéliser les contacts pour en faire de potentiels clients. Il se distingue donc fondamentalement de la newsletter qui n’a qu’une visée informative et qui permet de conserver les lecteurs d’un site ou d’un blog.

L’emailing existe aussi sous des formes variées. La plus connue est sans doute l’emailing de fidélisation qui consiste à envoyer des messages non marchands à une cible afin de créer de la sympathie. L’autre forme est l’emailing d’acquisition qui consiste à envoyer des messages ciblés pour transformer un lead en client.

emailing business

L’emailing, un moyen d’acquérir de nouveaux clients

Grâce à sa méthode de prospection (collection auprès de tiers ou auprès des abonnés), l’emailing présente un avantage certain pour un business. En effet, il permet de collecter des contacts qualifiés susceptibles d’être intéressés par les services afin de transmettre des messages ciblés. Bien qu’encombrants, ces messages présentent de fortes chances d’intéresser le client. Il faudra toutefois que lesdits messages viennent véritablement répondre aux besoins ponctuels de la cible.

De plus, l’emailing permet aux entreprises de délivrer un gros volume de mails afin d’attirer l’attention du client. C’est d’ailleurs un facteur qui permet de garder le contact avec les éventuels visiteurs. Évidemment, il ne s’agit pas de tomber dans du harcèlement. Les mails risqueraient alors d’atterrir dans les spams. Le risque est encore plus important quand on sait que l’emailing d’acquisition se sert des tiers pour avoir accès à des contacts potentiellement intéressants.

Un formidable outil de fidélisation pour une entreprise

Au-delà de la transformation de contacts mail en client, l’emailing permet à une entreprise de développer son image de marque et de fidéliser ses contacts. Il faut dire que la distribution des mails est une excellente façon de se construire une base de cibles. Cela permet de communiquer régulièrement à travers des textes éditoriaux et des textes marchands. Si ces derniers s’inscrivent dans le cadre de l’emailing d’acquisition, les textes éditoriaux permettent de garder contact avec le client sans vendre le produit.

Il peut ainsi s’agir de contenus informatifs ou de conseils bien-être ou santé. Cela permet de créer de la sympathie et d’introduire plus facilement les mails marchands qui proposent des services. Il s’agit donc d’une excellente passerelle entre la fidélisation et le business. Cerise sur le gâteau, il s’agit d’un des outils marketing les moins coûteux qui soient.

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Arthur

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