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Comment être visible sur Instagram ?

Si vous faites partie des millions d’utilisateurs d’Instagram, vous vous demandez peut-être pourquoi votre profil n’est pas beaucoup visité. Sur cette plateforme sociale, il n’est pas toujours simple d’avoir de la visibilité. Le fait qu’Instagram revoit ses exigences à la hausse ne facilite pas les choses. Cependant, il existe des moyens de tirer votre épingle du jeu et d’être populaire sur Insta.

L’achat de followers sur Instagram

Pour être davantage visible sur Instagram indépendamment des exigences de l’algorithme et autres facteurs, vous devez miser sur l’effet boule de neige de l’achat d’abonnés sur Instagram. Nous soulignons l’utilité d’acheter des followers Instagram car c’est la solution la plus efficace pour gagner en visibilité et booster son attractivité. L’achat de followers Instagram est une technique à laquelle sont réceptifs de nombreux abonnés, tout comme l’achat de vues, de likes et de commentaires.

En effet, cette technique crée un effet boule de neige et attire de nouveaux abonnés. Plus vous avez d’abonnés, de vues, de likes et de commentaires via l’achat, plus votre compte est considéré comme important et intéressant. En conséquence, d’autres utilisateurs vont s’y abonner.

Vous conviendrez qu’un compte avec 100 abonnés ne suscitera pas le même intérêt qu’un autre avec 5.000 abonnés obtenus via l’achat. Il est cependant important de publier des contenus intéressants.

Les hashtags et l’algorithme d’Instagram

Les hashtags sont un important levier pour accroître votre visibilité sur Instagram. Ils favorisent l’intégration des publications de différents utilisateurs au sein d’un flux unique. Ainsi, si vous utilisez bien les hashtags à la suite de vos contenus, vous pourrez agrandir votre audience et impacter au-delà de vos abonnés. Dans l’onglet « explorer » d’Instagram, vous trouverez des hashtags pertinents.

Quelques conseils vous seront utiles pour bien utiliser les hashtags. Si Instagram limite les publications à 30 hashtags, vous n’avez pas forcément besoin d’atteindre ce nombre. Une dizaine de hashtags sur vos publications suffit largement. De même est-il important que vos hashtags soient en rapport avec vos contenus et le message ou l’idée que vous souhaitez véhiculer.

S’agissant de l’algorithme Instagram, il organise désormais votre fil d’actualité par préférence, nombre d’impressions, de commentaires, de likes et non plus par ordre chronologique. Les contenus sont dorénavant plus ciblés. Ainsi, la plupart des utilisateurs reçoivent à peu près les mêmes contenus dans leurs fils d’actualités ; l’idée de découverte étant désormais en veille.

Face à cette nouvelle façon de fonctionner de l’algorithme, pas évident d’être plus visible sur Instagram, à moins que vous changiez vos habitudes. Pour cela, vous devez :

  • Prioriser la qualité que la quantité de vos contenus;
  • Travailler vos publications pour qu’elles intéressent votre audience ;
  • Publier quand votre audience est active ;
  • Utiliser des hashtags pertinents ;
  • Partager vos publications en stories.

Les raisons d’un manque de visibilité sur Instagram

S’il est vrai qu’il n’est pas toujours simple de se faire une popularité sur Instagram, votre manque de visibilité est parfois lié à votre utilisation de la plateforme. En effet, difficile d’avoir des abonnés si vous n’êtes pas actif.

L’inactivité sur votre compte et le fait de publier de façon ponctuelle sont les principales raisons qui justifient ce manque de visibilité. Ce réseau social obéit à ses propres lois de référencement. De même, sur ce réseau social, les hashtags sont d’une importance capitale. Si vous ne les utilisez pas ou les utilisez mal, vous n’en verrez pas la valeur ajoutée. En dehors de ces aspects, les informations figurant sur votre profil comptent aussi.

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Cyperus

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