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Les 4 possibilités du packaging

Le packaging est devenu au fil des années un véritable art. Entre nouveaux modes de consommation et innovations, les enjeux de séduction associés packaging deviennent de plus en plus grands. Désormais, l’idée n’est plus simplement de proposer un packaging à vos clients, mais de mettre à leur disposition un emballage qui donne un aperçu de la qualité du produit. Au rythme des générations, les techniques en matière de packaging ont évolué.

Packaging : l’embossage

Également appelé gaufrage, l’embossage est une technique d’impression qui vous permet de proposer des packagings avec des motifs en relief. Le rendu s’obtient par déformation du papier grâce à une forte pression, permettant de parvenir à des formes bien définies.

Cette technique est très utilisée dans l’industrie de l’emballage, pour conférer un effet de luxe et de noblesse à un produit. Le rendu visuel suite à la technique de l’embossage est remarquable. Elle vous donne une sensation unique au toucher. Les illustrations de packaging par embossage sur www.centfacons.com vous offrent un aperçu des différentes possibilités.

Packaging : le marquage à chaud

Le marquage à chaud est une technique qui, grâce au transfert d’un film coloré et métallique, donne un effet luxueux à votre emballage. Il lui confère en plus d’un aspect métallisé, un jeu de lumière plutôt agréable à la vue. Avec la technique du marquage à chaud, vous avez la possibilité de personnaliser la couleur du film, allant de l’or à l’argent en passant par des teintes dégradées.

Encore connue sous le nom de dorure, cette méthode d’impression est pratique pour imprimer sur du papier couleur. Elle apporte, en sus d’un aspect métallique esthétique au packaging, un effet haut de gamme. La dorure ennoblit votre packaging en lui conférant élégance, style et raffinement. De plus en plus, le marquage à chaud est utilisé pour les impressions de qualité supérieure sur les boîtes luxueuses ou les pochettes en papier délicat.

Packaging : le vernis sélectif

Le vernis a pour but d’embellir les impressions et de rendre la sensation au toucher agréable. Il existe plusieurs types de vernis, dont le vernis sélectif. Il permet de mettre en valeur des zones spécifiques de votre packaging grâce à un effet de surbrillance qui ne passe pas inaperçu. Le vernis sélectif peut être brillant ou mat ; il donne du relief et de la profondeur à vos imprimés.

Il est par ailleurs utilisé pour l’édition de livre. Pratique, le vernis sélectif rend vos documents commerciaux et cartes de visite plus attrayants et remarquables. Il est parfois associé au pelliculage mat pour renforcer davantage l’effet de surbrillance qui le caractérise. Agréables au toucher, les supports sur lesquels le vernis sélectif est utilisé donnent une image soignée de votre entreprise.

Packaging : la découpe

Elle est généralement la dernière étape dans le processus de conception de vos emballages. Elle tient compte des préférences des uns et des autres, et surtout de la forme du produit que l’emballage doit contenir. Elle nécessite pour cela une importante précision.

C’est pourquoi les professionnels du packaging s’équipent de machines spécifiques, afin de garantir des découpes soignées, personnalisées et esthétiques.

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Cyperus

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