Immobilier

Appartement neuf à Bruxelles : Quels quartier privilégier ?

En raison d’une pénurie de l’offre, trouver un appartement neuf à Bruxelles est un véritable parcours du combattant. Cela reste cependant possible avec de nouveaux projets immobiliers en cours notamment dans les zones périphériques de la ville. Découvrez quels quartiers de Bruxelles vous pouvez privilégier pour l’emplacement de votre futur bien.

Le marché immobilier neuf bruxellois.

La recherche peut prendre du temps et peut même parfois être infructueuse. En tant que métropole, la capitale belge ne dispose pas toujours de place disponible pour de nouvelles constructions. Elle fait d’ailleurs partie de la région Bruxelles-Capitale qui s’étend sur une superficie de 161,38 km².

Les logements localisés en plein cœur de la capitale belge sont souvent très chers, anciens et peu accessibles à la vente. Ces appartements nécessitent de lourds travaux de mise aux normes. Le marché immobilier de la capitale bruxelloise est déjà à saturation avec une offre très faible qui n’arrive pas à satisfaire la demande.

Les étrangers sont de plus en plus nombreux à venir s’installer définitivement dans la capitale belge. L’exode rural modifie également sans cesse la démographie de cette grande métropole européenne.

Ces logements neufs sont particulièrement prisés des retraités qui s’orientent vers des superficies plus modestes, mieux adaptées à leurs besoins. Mais les jeunes actifs sont également séduits par le neuf en raison de la possibilité de moduler l’espace de vie à sa guise pour s’adapter aux différents besoins des occupants tout au long de leur vie.

Les quartiers en zone constructible de Bruxelles

Il faut dire que Bruxelles est une capitale dynamique qui abrite de nombreuses organisations importantes, mais aussi des programmes immobiliers neufs par dizaine. Si vous cherchez à investir dans un logement neuf rentable en Belgique, sachez que certains quartiers sont à privilégier à Bruxelles.

Le site internet d’Atland Promotion permet de simplifier la recherche d’un appartement neuf à Bruxelles. Les projets immobiliers en VEFA à Bruxelles se situent dans les quartiers chics du sud ou encore les quartiers d’avenir du nord et du centre.

On peut citer entre autres, Uccle qui abrite des programmes immobiliers neufs à taille humaine dans un environnement calme et paisible, Ixelles qui est la commune la plus chère au mètre carré et qui comprend plusieurs résidences à appartements neufs de luxe de type maison de maître ou haussmannien, Anderlecht (secteur Biestebroek) qui compte le plus grand nombre de projets de logements en cours sur une superficie de plus de 61 ha.

A propos de l’auteur

Avatar

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *