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7 conseils en content marketing pour développer votre start-up

Le content marketing peut sembler laborieux lorsque vous cherchez quelque chose à raconter. Notre liste de conseils en matière de marketing de contenu peut vous aider à trouver des idées et créer une stratégie de contenu cohérente et efficace pour votre start-up.  Vous ne savez pas par où commencer avec le content marketing ? Gardez donc à l’esprit ces quelques conseils.

Misez sur le titre du contenu


Rédigez des titres courts, optimisés et riches en mots-clés. Vos lecteurs sont probablement très occupés, surtout si votre public cible est le B2B. Un bon titre les aide à se décider rapidement si le sujet les intéresse ou non. En vous concentrant sur des titres lisibles et accrocheurs, vous montrez aux lecteurs que votre article vaut la peine de prendre quelques minutes à lire votre contenu.

Créez des vidéos pour votre marketing

Les experts de chez Hubspot le disent, l’internaute moyen regarde 90 minutes de contenus vidéo par jour. Avec le content marketing, en créant du contenu vidéo utile, informatif et divertissant, vous gardez l’attention de votre public.

Personnalisez votre contenu

Avant de rédiger votre contenu, par exemple pour la promotion de votre service d’assurances professionnelles, analysez vos clients actuels et votre public cible. Créez plusieurs personas et écrivez des contenus personnalisés pour chacun d’entre eux. En créant un contenu plus personnel, vous établissez une connexion plus solide avec vos prospects.

Rendez le contenu partageable avec le content marketing

Les e-books, les infographies et les livres blancs sont des contenus qui peuvent être téléchargés par vos utilisateurs et très appréciés, puisqu’ils peuvent les partager facilement par la suite. S’ils les trouvent utiles, ils pourront les afficher sur leurs réseaux sociaux, et vous donner de la visibilité envers un public que vous n’auriez peut-être pas atteint autrement.

Concentrez-vous sur la qualité du contenu


La plupart des articles sur le content marketing indiquent qu’il faut publier régulièrement du contenu. Cependant, il est encore plus important de publier du contenu utile pour vos lecteurs. Ne postez pas juste pour poster. Publiez pour partager du contenu unique et qui apporte quelque chose.

Ajoutez des boutons de partage

Les boutons de partage sur les réseaux sociaux incitent vos lecteurs à partager votre contenu. Lorsque votre contenu provient d’une personne tierce plutôt que de votre entreprise, vous obtenez un nouveau public, mais également une plus grande notoriété. Il existe de nombreux plug-ins de content marketing permettant de partager facilement ses contenus sur les réseaux sociaux.

Mettez en place une stratégie marketing et un calendrier éditorial

Poster ce que vous voulez quand vous en avez l’envie ne vous apportera pas les effets que vous désirez. Mettez en place une stratégie et un calendrier éditorial pour garder une bonne organisation. Quels sont vos objectifs ? Augmenter les conversions ? Plus de notoriété ? Définir vos objectifs vous aidera à choisir le type de contenu que vous devez produire.

Il existe de nombreux autres conseils en matière de content marketing, notamment ceux dédié à un lancement de produit, mais finalement, la clé est de constamment réfléchir à la façon dont vous pouvez rendre votre contenu efficace et intéressant. Rappelez-vous que le content marketing est un effort continu.

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

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