Accueil » Promotion des produits : 5 astuces du futur pour communiquer sur votre entreprise
Communication Web

Promotion des produits : 5 astuces du futur pour communiquer sur votre entreprise

Promotion des produits : 5 astuces du futur pour communiquer sur votre entreprise

Les nouvelles technologies tiennent une place importante dans la promotion de divers produits. En fait, plusieurs entreprises commencent à investir des sommes conséquentes dans les nouvelles technologies pour améliorer la promotion de leurs produits. Les entreprises sont également à la recherche constante de nouvelles techniques de vente dans un marché concurrentiel.

Utilisez les journaux lumineux

Les journaux lumineux deviendront un outil de communication incontournable du futur. Il s’agit d’un panneau électronique qui diffuse des messages lumineux.

L’intérêt principal d’un journal lumineux est d’attirer les yeux des passants grâce à des messages défilant sur un écran. Dans la plupart des cas, les messages diffusés sont des informations. Exemple, l’heure ou la température… Cependant, vous pouvez utiliser la technologie pour diffuser un message concernant le nom d’un produit à acheter.

Les journaux lumineux peuvent être installés dans divers endroits, mais ils peuvent devenir un outil publicitaire efficace dans un lieu bandé. Exemple, les aéroports les gares…

Les journaux lumineux sont composés de LED qui contribueront à afficher les lettres de votre message. Vous trouverez facilement un journal lumineux extérieur sur led-and-com.com. De plus, ils permettront le défilement de plusieurs messages sur une petite espace.

Utilisez un totem publicitaire

Le totem publicitaire est un outil publicitaire à installer sur un lieu de vente. Elle prend souvent la forme d’un meuble vertical et contient un écran LCD tactile.

Le totem publicitaire peut être utilisé pour rechercher ou pour commander un produit directement sur un lieu de vente. Elles sont souvent disponibles à l’entrée d’un local commercial. Grâce à un totem, les clients peuvent trouver rapidement les informations utiles sur un produit. Exemple, les menus dans un restaurant, les produits en vente…

Le totem publicitaire est un appareil technologique nouvelle génération qui dispose d’une carte mémoire. Le totem publicitaire est relié à un serveur distant qui permettra de paramétrer les images ou messages à diffuser.

L’avantage principal des totems est qu’ils peuvent diffuser des images interactives en mode continue. Vous devriez quand même choisir l’esthétique du totem en fonction de l’usage prévu. Les magasins et les grandes surfaces devront par exemple installer des bornes clinquantes.

Utilisez les drapeaux publicitaires

Les drapeaux publicitaires sont présents dans le monde de la publicité depuis plusieurs années. Quand même, ils seront encore des outils efficaces pour le futur. D’ailleurs, ils sont économiques et personnalisables. En fait, vous devriez simplement imprimer l’image de votre produit sur le drapeau.

Les drapeaux publicitaires varient selon le format et l’utilisation prévue par un utilisateur. Il est possible d’imprimer des logos ou des slogans de votre entreprise. D’ailleurs, vous pouvez glisser des informations utiles pour le client. Exemple, un numéro de téléphone ou un site internet. D’autant que vous avez la possibilité d’imprimer sur deux faces.

Les drapeaux ont pour objectif d’emmener les passants à lire les informations sur un trottoir. Généralement, ils sont utilisés pour promouvoir le lancement d’un évènement ou un salon professionnel.

Utilisez les marquages de véhicule

Le marquage de véhicule est un outil marketing efficace pour valoriser un produit que l’on souhaitera vendre.

L’outil est compatible avec n’importe quel modèle de véhicule, mais l’idéal est de miser sur les véhicules poids lourds ou les camionnettes. En fait, ces types de véhicules permettront de diffuser les messages en grands formats.

Le marquage de véhicule propose un avantage considérable grâce à la mobilité qu’il procure. En effet, ils seront facilement visibles sur les routes par les conducteurs.

Utilisez les écrans extérieurs fixes

Il n’y a rien de plus efficace que d’utiliser des affiches publicitaires pour promouvoir son produit. Malgré leurs grandes tailles, les écrans LED peuvent parfaitement s’intégrer dans une ville.

Les caissons lumineux jouent deux rôles principaux. D’une part, elles permettront de captiver les yeux des passants à plusieurs mètres. Et d’autre part, elles seront utilisées pour diffuser des messages courts ou longs.

Les écrans LED peuvent être proposés sur plusieurs types de formats pour attirer les prospects à connaitre une marque ou un produit.

A propos de l’auteur

Alexandre

Rédacteur digital - Auteur sur Cyperus

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *