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En quoi consiste un audit média social ?

Les réseaux sociaux représentent un excellent outil de communication lorsqu’on souhaite créer rapidement du trafic. Pour qu’une marque fasse bonne impression, ces réseaux peuvent alors soigner son image ou la détériorer. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une évaluation de sa performance, un audit de social media s’impose toujours. Découvrons alors ses avantages.

Un audit média social : de quoi il s’agit ?

On dit souvent que les réseaux sociaux ont un don pour soigner l’image d’une marque et de l’amener vers un niveau de popularité important. Mais parfois, c’est tout l’inverse ! Ces plateformes sont en effet capables de détruire sa réputation à travers des commentaires souvent abusifs et insoutenables.

Un audit social media s’impose de ce fait pour aider une marque à remonter la pente et à garder sa réputation intacte. Un audit se base sur le même principe : effectuer un scan profond de ses comptes et détecter tous les obstacles lui empêchant d’atteindre ses différents objectifs.

Il existe plusieurs points auxquels on doit évoquer lors d’un audit mais pour être plus précis, on parle d’une analyse sur tous les plans et sur tous les niveaux. Cela afin de ressortir tous les indicateurs de performance et de faiblesse de ses comptes réseaux. Il faudrait également envisager la liste de tous ses comptes qu’ils soient bons ou mauvais.

Analyser son audience : la grande étape !

Une analyse profonde de son audience reste une étape indéniable lorsqu’on cherche à améliorer ses profils sociaux. Notons qu’une entreprise possède plus de 50 comptes sur les réseaux sociaux. Ces comptes étant nécessaires pour développer la marque et multiplier sa communauté.

En d’autres termes, une analyse de son audience permet d’aboutir à un résultat concret du bilan de sa performance et d’identifier les membres qui nous suivent en tenant compte de leur profil et de leur âge. On appelle cela un taux d’engagement ! Il faut faire en sorte de connaître son audience avant d’engager une discussion avec lui.

C’est en effectuant cette démarque que l’on identifie le taux d’engagement et ce qui peut être à l’origine de ce taux. Notons également qu’un social media audit permet également de tester ses efforts attribués à l’animation de son cercle social en vue de connaître les tendances et de mieux optimiser sa stratégie d’une façon pérenne.

Mobiliser toute l’équipe

Il s’agit également d’une étape décisive et importante également puisqu’une image ne se soigne pas tout seule. Toute l’équipe en interne est donc concernée afin qu’elle puisse contribuer à la revalorisation de la marque.

Elle doit se réunir pour redresser la marque à travers la mise à jour des contenus et de ses comptes sociaux et en améliorant la manière de se communiquer avec l’audience. En bref, il existe autant de possibilités pour optimiser la performance de ses réseaux sociaux.

Il suffit tout simplement de prendre le temps de faire un social media audit et de réagir autrement en connaissance de causes. Toutes les entreprises l’auront compris : sans un audit, aucune amélioration dans le développement de son image sur internet.

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alexandre

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