High-Tech

Amazon Echo : de nouvelles enceintes !

Amazon Echo n’en finit pas de vouloir séduire le monde. Deux nouveaux haut-parleurs ont été présentés, ainsi qu’une mise à jour de la version basique.

Une présentation inédite

Ils s’appellent Echo Spot et Echo Plus, et viennent agrandir la collection d’enceintes connectées de la gamme Amazon Echo. Lors de l’ouverture à un photographe de son laboratoire de recherche situé au sein de l’université britannique de Cambridge, Amazon a dévoilé ses derniers produits. 400 ingénieurs travailleront bientôt dans ce centre et auront la mission d’imaginer des fonctionnalités inédites dédiées à l’assistant intelligent d’Amazon Alexa. D’ailleurs, l’un des murs du bâtiment se distingue des autres, il est entièrement recouvert de haut-parleurs intelligents !

C’est pendant une conférence organisée dans son siège de Seattle qu’Amazon a présenté trois nouvelles versions d’Amazon Echo, ainsi qu’une série d’accessoires. Désormais, la gamme comprend 8 appareils. Amazon l’assure, aucun d’entre eux n’excédera les 150 dollars. Un petit coup porté à son concurrent Apple et son Homepod, commercialisé autour de 350 dollars prochainement.

Les nouveautés

Echo Plus, comme son nom l’indique, sera plus ! Plus grand, 235 millimètres contre 148 pour la première version, plus puissant, grâce à une meilleure qualité des haut-parleurs. L’appareil sera capable de détecter automatiquement les objets connectés compatibles. De même, il ne sera plus nécessaire de créer différents comptes client, Echo Plus se connectera seul.

Echo Spot est un réveil intelligent, également équipé de la technologie d’Alexa, l’intelligence artificielle vocale. Il comportera un écran couleur de 2,5 pouces, et une caméra. Les utilisateurs pourront s’en servir pour passer des appels vidéo. Il sera disponible à partir de 19 décembre.

Les mises à jour

La version de base d’Echo a été retravaillée. Désormais plus compact, et moins cher (100 dollars), il offrira un système son amélioré. De plus, il dispose de différents habillages (charbon, grès, chêne, noyer).

Parmi les autres lancements d’Amazon, Echo Connect, une borne permettant de relier les enceintes à une ligne de téléphonie fixe. Si les haut-parleurs permettaient déjà de passer des appels via le système du VoIP, mais la connexion ne fonctionnait que si le système était opérationnel. Ce ne sera plus le cas, à condition de disposer d’un Echo Connect !

Les Echo Buttons, vendus par deux 19 dollars, pourront également servir de jeux (quizz), en attendant d’autres nouvelles fonctionnalités.

Voici la date de sortie de ces différents appareils :

  • Echo Plus sera disponible à partir du 31 octobre 2017 et est déjà disponible en précommande
  • Le réveil connecté Echo Spot sera commercialisé cette année à partir du 19 décembre
  • La nouvelle version du Echo sera en magasin à partir du mois d’octobre et est déjà disponible en précommande
  • Echo Connect sera vendu dès le 13 décembre 2017
  • Les buzzers Echo Buttons seront disponibles pendant les vacances de Noël 2017
Mots clés

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m’intéresse de près à l’actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *