High-Tech

Samsung prépare-t-il un smartphone à écran pliable ?

Pendant que tout le monde parle de l’iPhone X, son concurrent Samsung prépare tranquillement un nouveau smartphone… pliable.

Les folles rumeurs du web ?

Le géant sud-coréen va-t-il enfin dévoiler son projet de mobile pliable ? Après avoir présenté pendant l’été son Galaxy S8 et son Galaxy Note 8, de nouveaux indices viennent relancer la rumeur d’un appareil pliable. Pour le moment, Samsung n’a fait aucune annonce officielle. Cependant, le bien informé site AndroidGuys aurait découvert il y a quelques jours une certification émanant de la marque asiatique pour les fréquences radio.

Le prochain téléphone, dont le nom de code et le Project Valley, et bel et bien en développement. Le site AndroidGuys explique que la National Radio Agency de Corée du Sud, chargée de donner les certifications pour les appareils utilisant les ondes radio, vient de certifier un appareil Samsung, modèle SM-G888No. Si ce numéro ne nous dit rien, il avait déjà obtenu d’autres certifications au printemps dernier, notamment celle Bluetooth 4.2 et WiFi.

Un écran pliable ?

Depuis des mois, ce téléphone fait l’objet de nombreuses rumeurs, parmi lesquelles celle d’être équipé d’un écran pliable. Il faut dire que Samsung est poursuivi par cette idée depuis 2012 ! 2017 sera peut-être l’année de la révélation ! En attendant, d’autres spécialistes annoncent plutôt un modèle de second plan, constitué de deux écrans distincts qui ne seraient pas sans rappeler les téléphones à clapet des années 90…

À noter également que le lancement de l’appareil serait prévu pour début 2018 en Corée du Sud, mais qu’aucune certification n’ayant été donnée aux États-Unis ou en Europe, il faille s’armer de patience pour le retrouver entre nos mains.

 

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m’intéresse de près à l’actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *