Immobilier

Travaux : plus de la moitié des Français souhaiterait rénover leur logement

Selon une récente enquête de Yougov, un organisme britannique de consommateurs recensant les opinions des populations de différents pays, plus de la moitié des Français chercheraient à rénover leur domicile. Compte-rendu de leur étude.

Yougov, qu’est-ce que c’est ?

Yougov est une entreprise internationale d’étude de marché fondée en 2000 au Royaume-Uni. Elle regroupe une communauté de plus de 4 millions de personnes dans le monde entier afin de récolter les opinions des populations de différents pays sur des sujets divers et variés.

Sa base de données, le Cube Yougov, est actuellement une des plus grandes bases de données existant à ce jour et de nombreuses entreprises et institutions se fournissent dans cette base afin d’étudier les comportements des populations.

Elle couvre maintenant vingt-et-un pays dans le monde, dont le Royaume-Uni, les États-Unis et plusieurs pays d’Europe, de Scandinavie et du Moyen-Orient. Les sièges principaux se trouvent actuellement au Royaume-Uni et en France.

L’étude sur les désirs de travaux de rénovation des Français

Selon la récente étude de Yougov, 60% des Français souhaiterait en effet entreprendre des projets de rénovation dans leur domicile. En effet lorsqu’on est propriétaire, on a tendance à dire que les travaux n’en finissent jamais et que dès que l’on finit un chantier, il y en aura toujours un autre qui suivra.

Mais tout le monde ne dispose pas forcément du budget nécessaire, facteur décisif du passage à l’acte, et n’est pas toujours bien informé sur les aides à disposition. En effet plus de trois quarts des propriétaires dit ne pas disposer de suffisamment d’argent pour réaliser les travaux souhaités, estimés en moyenne à 25 000€. Ils optent donc pour des travaux de plus petite ampleur revenant en moyenne à environ 4500€.

Pour quelles raisons les Français veulent-ils rénover ?

Les raisons que mentionnent les Français pour la rénovation de leur domicile sont principalement d’ordre énergétique, et ce afin de réaliser des économies sur leurs charges. Beaucoup souhaiteraient ainsi remplacer leurs fenêtres ou leurs radiateurs.

Mais on distingue également des demandes différentes en fonction de la tranche d’âge : les jeunes cherchent plutôt des installations d’objets connectés, les familles penchent plutôt pour des travaux d’extension, alors que les personnes âgées, plus consciencieuses, privilégient en première place la rénovation énergétique, avant même les installations d’accessoires de maintien à domicile.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser des travaux dans votre domicile, pensez à vous tourner vers des entreprises professionnelles en ligne, qui proposent généralement des travaux de qualité pour des prix très abordables et demandez un devis travaux.

Mots clés

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *