Immobilier

Prêt immobilier : jusqu’à quand pourra-t-on profiter des taux faibles ?

C’est bien connu, le marché de l’immobilier est très incertain. Les chiffres ne sont jamais stables et l’on peut constater de sacrés changements en à peine quelques mois. Une chose est sûre, ceux qui investissent dans ce secteur prennent des risques, mais des risques qui rapportent gros dans le meilleur des cas.

Pourtant, il y a une tendance remarquable en ce qui concerne le crédit immobilier. En effet, le taux de prêt est en baisse constante depuis un moment. Certes, c’est une bonne nouvelle dans un sens, mais cela ne signifie pas toujours que le marché soit florissant. Réfléchissez toujours à deux fois avant de vous lancer dans ce business. Pour l’heure, à quoi faut-il s’attendre réellement ?

La situation actuelle

En ce moment, le taux de prêt immobilier le plus bas est de 1,10% sur 10 ans, un chiffre qui devrait se stabiliser prochainement, car les banques ne peuvent plus descendre plus bas. Comme les prêteurs font jouer la concurrence, les banques font de leur mieux pour proposer les meilleurs taux. C’est pourquoi, il faut se confier à des professionnels du crédit immobilier pour trouver des solutions de financement comme le spécialiste Vous Financer.

Cette situation est propice à l’acquisition de nouvelles propriétés, mais surtout dans le neuf. Les offres et les demandes se multiplient car les renégociations de prêt immobilier sont de plus en plus rudes entre les prêteurs et les assureurs. D’une part, les banques veulent avoir des clients importants, et d’autre part, les nouveaux propriétaires veulent trouver le taux le plus bas.

En effet, la renégociation de prêt permet de faire des économies importantes, surtout pour un marché incertain comme l’immobilier. Les conditions de financement semblent très propices à l’achat d’un nouveau bien ou bien à la location de sa propriété.

Faut-il s’inquiéter ?

Cette tendance à la baisse du taux de prêt immobilier ravit les investisseurs. Pourtant cette baisse semble s’accompagner de problèmes importants. En descendant encore et encore les taux d’intérêts, les banques courent à la perte puisque ces taux ne couvriront bientôt plus les risques de défaut de paiement sans parler de la marge de bénéfices qui est presque inexistante.

Il faut dire qu’avec l’avènement des banques en ligne, le seul moyen pour chacune d’elles de faire des profits est de proposer le meilleur taux. Les banques préfèrent obtenir de nouveaux clients, quitte à courir à la perte. En fait, les banques ne sont plus aussi strictes sur les dossiers des clients. Ils accordent un taux de prêt intéressant à tout le monde, et même à ceux qui ne constituent pas d’apports importants. Voir ici.

Ce à quoi il faut s’attendre

Quoi qu’il en soit, c’est le moment ou jamais d’acheter une maison pour les particuliers. Même si la tendance est à la baisse, on ne peut être sûr de rien, puisqu’on vous a promis une hausse il y peu et pourtant, c’est tout le contraire. Le fait est qu’il est difficile de prévoir le changement du taux de prêt immobilier.

Malgré tout, faites comme tout le monde et approchez plusieurs banques pour être sûr de bénéficier du meilleur taux de crédit immobilier. Pour l’heure, la tendance est dans le neuf, mais ne perdez plus de temps si vous voulez acheter car on pourrait toujours assister à un revirement de situation dans les prochaines années.

Dans tous les cas, vous pourrez trouver plus de conseils pour faire des prêts sur cette page : http://www.123immo.info/conseils-faire-pret-immobilier-facilement/.

Mots clés

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *