Web

Amazon lance ses boutons Dash !

Les Dash Buttons d’Amazon arrivent enfin en France. Les abonnées Premium vont pouvoir expérimenter ces boutons qui permettent de réapprovisionner 500 produits de 43 marques.

Le concept

Après une version bêta de 6 mois aux États-Unis, les boutons Dash ont officiellement été lancés en septembre 2015. L’Autriche, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont depuis août pu tester cette innovation signée Amazon et les Français vivront bientôt « la meilleure expérience d’achat possible » selon Daniel Rausch, le directeur du programme Amazon Dash.

En effet, c’est aujourd’hui que débarquent les Dash Buttons, disponibles en précommande depuis quelques jours. Le concept, le fameux bouton de commande 1-Click présent sur la plateforme du site s’invite directement chez soi.

Le client Premium s’équipe du bouton d’une des marques représentées (prix unique : 4,99 €), le relie au WiFi de son domicile, choisit via l’application le produit auquel il veut l’associer et n’a plus qu’à appuyer sur le bouton lorsqu’il veut recommander.

La demande est directement envoyée au cloud d’Amazon et l’acheteur est notifié de son achat par un message qui apparait sur l’application. Comme pour les commandes en Premium, l’article sera ensuite livré en un jour ouvré sans montant minimum.

Afin d’éviter les erreurs, le bouton se désactive une fois la commande passée et reste inutilisable jusqu’à la réception de l’objet. Et comme Amazon pense à tout, lors de la première commande, les 4,99 € sont remboursés par Amazon.

Les marques

Parmi les marques pour lesquelles on peut profiter du Dash Buttons, un grand nombre de l’hygiène de la maison et de la personne : Air Wick, Ariel, Brabantia, Bref, BSN, Derwent, Diadermine, Durex, Eukanuba, Fa, Finish, GBC, Gillette, Handy Bag, Head&Shoulders, Huggies, Kleenex, Laboratoires Vendôme, Le Chat, Lenor, Le Petit Marseillais, Lipton, Listerine, Nerf, Neutrogena, Nivea, Nivea Bébé, Nivea Men, Nobo, Optimum Nutrition, Pampers, Pedigree, Play-Doh, Rexel, Scholl, Signal, Simple Human, Skip, Sun, Schwarzkopf, Vania, Veet et Whiskas.

L’objectif

En développant son service, Amazon cherche à devenir un réflexe pour le consommateur. En simple clic et la livraison est assurée ! Après le haut-parleur intelligent Echo, l’assistant vocal virtuel Alexa, Amazon s’insère petit à petit dans les parcours de vie des consommateurs.

Mots clés

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m’intéresse de près à l’actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *