Web

Développeur : un métier qui ne connait pas la crise

Et si le métier de développeur était tout simplement le job le plus prisé de France ? Dans une récente étude, il semblerait que toutes les entreprises soient à la recherche de ce spécialiste du web.

Des diplômés très recherchés

Si les métiers du numérique ont la cote malgré la crise, il en est un en particulier qui fait les beaux jours du secteur, développeur ! D’après une étude réalisée par Le Monde Campus, les recruteurs français du réseau social professionnel Linkedin sont tous d’accord pour affirmer qu’il s’agit du poste le plus recherché à l’heure actuelle. La demande est très importante et à la clé pour les postulants, un bon salaire, l’assurance d’un emploi stable et de ne jamais connaître le chômage, une promesse qui fait rêver au vu du contexte économique actuel.

Le développeur est chargé de construire techniquement les programmes et les applications dont des millions d’utilisateurs se servent chaque jour. À l’image de Matthieu, l’un des chanceux développeur en CDI depuis deux ans alors qu’il n’a que 25 ans, ils sont nombreux à profiter de ces opportunités.

Si de plus en plus d’étudiants du supérieur se dirigent vers les formations du numérique, pour une fois tous devraient avoir l’opportunité de trouver du travail à la sortie, et ce quelque soit le parcours qu’ils ont choisi de suivre.

Les entreprises et start-ups très intéressées

Le développeur est généralement titulaire d’un bac +3, ce qui lui permet d’entrer rapidement dans la vie active, un critère qui séduit nombre d’étudiants aujourd’hui, bien conscients qu’être surdiplômés n’est plus un critère de recrutement. C’est via Linkedin que l’on se rend compte de l’intérêt porté par les entreprises pour ces techniciens du web. Le métier de développeur occupe en effet les premières places du top 20 des métiers les plus recherchés sur le site.

Un développeur a donc l’embarras du choix quand il s’agit de choisir dans quel milieu il souhaite travailler : une start-up, une agence de développement web comme Vamboisset, une société de service et d’ingénierie informatique ou encore un éditeur de logiciels, tout est possible.

Pour ces diplômés, les prochaines années s’annoncent tout aussi radieuses, une bonne nouvelle pour l’emploi en France qui connait rarement des exemples aussi positifs.

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d’actualité des entreprises en France et à l’international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *