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Google rachète la start-up française Moodstocks

Cyperus 1

Les start-ups françaises ont décidément le vent en poupe ! Le géant américain Google vient de racheter la jeune pousse Moodstocks, spécialiste de la reconnaissance virtuelle.

Un outil de consommation ?

C’est dans les semaines qui viennent que le rachat de la start-up française Moodstocks par Google sera officiel. Dans un communiqué, l’entreprise a dévoilé l’opération, précisant qu’elle arrêtera « prochainement ses services de reconnaissance d’images», mais qu’elle se réjouit de fournir à ses clients « des outils encore meilleurs par le biais de Google ».

Moodstockes est une application de reconnaissance d’objets via mobile, preuve que Google cherche bien à assoir sa suprématie dans le domaine de l’intelligence artificielle.

L’entreprise a été fondée à 2008 par Cédric Deltheil et Denis Brulé qui ont mis au point une technologie dédiée aux Smartphones et leur permettant de reconnaître des objets. C’est via la caméra de l’appareil que cela fonctionne. En pointant un produit comme s’il l’on souhaitait le photographier, on peut l’identifier en temps réel. Cela fonctionne par exemple dans les vitrines des magasins.

Par ailleurs, la société française avait déjà acquis Modaclic, une plateforme permettant de répertorier les pièces vestimentaires des magazines dans l’optique de les acheter.

Le nouveau bébé de Google

Désormais, l’acquisition permet à Moodstocks d’aller s’installer dans le centre R&D parisien de Google.

Voilà plusieurs mois que le géant américain cherche à s’améliorer dans le domaine du deep learning afin, entre autres, d’affiner les recherches dans Google Photos. Vincent Simonet, responsable du centre de R&D Google France explique : « Nous avons fait de grands pas en avant en termes de reconnaissance visuelle. Mais il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine. Et c’est ici que Moodstocks intervient ».

Il y a quelques mois, Google présentait Google Home, assistant vocal pour la maison et concurrent direct d’Echo, l’enceinte intelligente d’Amazon.

 

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Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

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