Start-up

La start-up LeadiD lève 10 millions de dollars

LeadiD est une start-up spécialisée dans la collecte de données pour les professionnels du marketing. Elle vient de lever 10 millions de dollars en série B, un financement mené par Edison Partners et qui suit une levée de 7 millions de dollars en série A il y a deux ans.

Changement d’identité

LeadiD change de nom et devient Jornaya.

Après sa levée de fonds de 10 millions de dollars, l’entreprise basée en Pennsylvanie s’est trouvé une nouvelle identité. Fondée en 2011 par Ross Shanken et Atul Patel, cette plateforme permet d’analyser à l’avance le comportement des consommateurs dans le processus d’achat, un outil qui séduit de nombreuses marques depuis quelques années. Grâce à elle, les professionnels peuvent optimiser le parcours client et adapter leur communication aux habitudes du consommateur. « Pour vraiment comprendre l’intention d’un consommateur de faire un achat, les commerçants doivent recueillir les points de contact avant de pouvoir les relier», explique ainsi Ross Shanken.

L’objectif de cette levée de fonds pour la start-up, élargir la portée de son offre afin de devenir « une marque plus globale ». Parmi les entreprises qui occupent déjà le secteur, IBM et plus récemment en France La Poste qui a racheté ProbaYes dont le cœur de métier est le même que Jornaya.

Analyser les habitudes de consommation, obligatoire ?

Le Rapport sur l’état de l’art du marketing paru en 2016 et publié par Salesforce revient sur l’importance d’une stratégie de gestion du parcours client. 88 % des équipes marketing les plus performantes estiment en effet en avoir besoin et 79 % vont même plus loin en utilisant l’intelligence prédictive.

 

A propos de l’auteur

Simon

Simon

Webmaster et entrepreneur Web, je m'intéresse de près à l'actualité des start-up et des entreprises liées au numérique.

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