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Comment réussir votre boutique de prêt à porter en ligne ?

réussir votre boutique de prêt à porter

En 2020, environ 40 millions de Français achetaient un produit ou un service via un site e-commerce.

Ce chiffre est en hausse permanente depuis plusieurs années, preuve que les boutiques en ligne ont une place importante dans nos vies. Ce qui suffit à prouver l’efficacité et le succès des commerces en ligne. Mais pour réussir ce business, il y a des choses à connaître.

Avoir des descriptifs produits convaincants

Les fiches produits sont propres aux e-commerce. Une boutique en ligne qui n’en a pas ne peut pas fonctionner correctement. Ils ont une importance inestimable.

En effet, sur Internet, il n’y a pas de vendeur. Le consommateur est seul face à son écran. Il a besoin de toutes les informations pour répondre à ses besoins, à ses questions, et avoir le maximum d’informations. La fiche produit est là. Elle doit être très précise, détailler le produit en profondeur. L’internaute doit pouvoir connaître parfaitement le produit qu’il a en face de lui.

La fiche produit doit expliquer ce qu’est l’article, à quoi il sert, comment l’utiliser, la façon de l’entretenir. Les tailles doivent être indiquées, notamment s’il s’agit de meubles ou de vêtements. Cela évitera les surprises lors de la livraison. Pour les produits cosmétiques, les composants doivent être indiqués.

Mais le descriptif n’a pas qu’une fonction informative. Il doit intriguer le lecteur, lui donner envie de tout lire, et de passer à l’action en achetant.

Afficher des photos agréables

La photo est très importante pour un e-commerce. Sans elle, le consommateur ne peut pas savoir à quoi ressemble le produit. La description donne une piste, mais l’image permet de savoir réellement à quoi ressemble le produit.

D’ailleurs, pour en connaître tous les détails, il est possible d’afficher jusqu’à 12 photos pour un seul produit. Cela permet de montrer le produit sous tous les angles, afin que le client puisse savoir ce qu’il est sur le point d’acheter.

Mais prendre des photos de qualité n’est pas une mince affaire. Cette activité, des personnes en ont fait leur métier. C’est notamment le cas d’Anne-Sophie, photographe de mode à Lyon. Les photographes professionnels comme elle connaissent les astuces pour avoir une photo parfaite à mettre sur un e-commerce.

Il y a plusieurs choses auxquelles il faut faire attention. A commencer par le décor, la mise en scène du produit. Il doit être mis en valeur. Le décor, si vous en voulez un, doit être travaillé. L’étiquette du prix doit être retirée, et le produit doit être propre. Le but de la photo, c’est de montrer au consommateur ce que vous vendez, mais aussi de le vendre.

En effet, 64% des femmes sont influencées par l’image lors de l’achat. 53% des internautes trouvent que la photo d’un produit est plus importante que les avis des anciens consommateurs. 

Enfin, la luminosité de l’image ne doit pas être choisie au hasard. Il est préférable de favoriser la lumière naturelle, en début ou en fin de journée.

Utiliser les réseaux sociaux pour faire des ventes

Pour qu’un e-commerce puisse faire des ventes, il doit être trouvé par les clients. Une boutique en ligne récente n’est pas très connue, alors elle doit se créer de la visibilité. Pour cela, les réseaux sociaux représentent un outil idéal.

Ils sont nombreux : Instagram, Twitter, Facebook, pour ne citer qu’eux. S’ils sont souvent utilisés pendant les temps libres et pour être en contact avec les amis, ils peuvent également être un atout majeur pour un business en ligne.

En effet, les réseaux sociaux sont utilisés par des milliers, voire des millions d’internautes :

  • En 2019, 65% des Français utilisaient Facebook. Il est le plus populaire des réseaux sociaux, en France et dans le monde.
  • Instagram est le deuxième réseau social le plus utilisé en France, avec 17 millions d’utilisateurs
  • Twitter compte 5,5 millions d’utilisateurs français.

Être présent dessus permet donc d’être visible, mais encore faut-il savoir comment faire. Chaque réseau social a ses caractéristiques. Il faut apprendre à les utiliser, mais concrètement, pour attirer l’attention, il faut être unique et pertinent.

Il est également intéressant de bien connaître sa cible afin de savoir qui viser. Enfin, il est possible de créer de la publicité sur les réseaux sociaux pour être trouvé par les prospects.

A propos de l’auteur

Alexandre

Rédacteur digital - Auteur sur Cyperus

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