Communication

Devenir indépendant : comment trouver de plus en plus de missions freelance ?

Maintenir le rythme de la vie courante n’est pas aisée, à moins d’être mobile. Évidemment, ceci est vrai même dans le cadre du travail. En raison de la conjoncture actuelle de la société, l’activité freelance gagne en popularité. C’est compréhensible, car ce mode d’emploi permet d’allier le travail, la famille, les enfants, et trouver du temps pour soi. Cependant, où est-ce possible de dénicher un contrat de freelance ? Voici quelques astuces qui aident bien de professionnels à trouver le job qui leur convient.

Pour obtenir du travail en freelance, visitez Jooble, le moteur de recherche d’emploi

Il est certes un site généraliste, mais Jooble propose des contrats de travail pour devenir indépendant. En un clic, vous avez accès sur Jooble à de nombreuses offres d’emploi. Il propose une seule des offres identiques et élimine toutes les propositions qui ne sont plus valides. Durant votre recherche, il est possible de se servir des filtres à gauche de l’écran. Avec Jooble, vous gagnez en temps et vous avez plus de chances de trouver le boulot de vos rêves.

Les plateformes : espaces spécialisés pour emploi en freelance

L’objectif final est d’avoir des clients dans votre portefeuille, mais au départ, vous devez travailler intensément pour trouver du travail et surtout vos premières missions en freelance. Le meilleur début est de s’inscrire dans les sites d’offres d’emploi freelance ; ce qui vous aidera à soumissionner aux projets, et vous serez rémunéré par le site lorsque le client valide le travail.

Voici une liste restreinte de site d’emploi freelance où vous pouvez démarrer : freelance.com, freelance-interim.fr, club-freelance.com. Avec le temps vous trouverez d’autres plateformes plus intéressantes.

Obtenir ses premières missions sur les plateformes

Dans les plateformes freelances, c’est le moyen le plus rapide pour décrocher des missions freelances. Le démarchage (s’adresser directement aux entreprises) fonctionne à merveille. Au lieu d’envoyer des mails identiques à toutes les entreprises, il est conseillé de faire un peu de recherche sur le client et personnaliser à l’avance le mail à envoyer.

Identifiez la personne chargée du recrutement des freelancers et écrivez un mail avec son nom. Ajoutez votre CV et des exemples de vos réalisations, envoyez une offre spéciale (une offre de travail à un prix bas). Souvenez-vous de la personne qui a répondu à l’offre, ce que vous avez proposé et le jour que vous l’avez fait.

Les freelancers ne travaillent pas uniquement dans les agences, donc si votre souhait est de bosser pour des compagnies prestigieuses, envoyez leur des mails question de savoir si elles ont besoin de vos services. Mentionnez que vous êtes admiratif du travail qu’ils abattent, qui sait, un peu de flatterie peut vous ouvrir des portes inconnues.

Démarcher pour trouver ses premières missions freelances

Le démarchage est un passage obligatoire pour toute personne qui cherche des missions de freelance. La première étape consiste à passer par les réseaux sociaux. En fait, ces canaux de communications ne servent pas seulement à communiquer avec votre réseau de contacts, mais la plupart des entreprises demandent aux réseaux sociaux de recruter pour leurs besoins des indépendants.

Servez-vous-en aussi pour trouver des missions, faire la publicité de votre réseau et de vos services. N’oubliez pas la méthode du bouche-à-oreille dans vos recherches. Le nombre de clients potentiels obtenus par cette voie peut vous surprendre. Rédigez sur votre page Facebook un message à l’intention de vos amis afin qu’ils fassent la promotion de vos services chez ceux qui recherchent des pigistes.

A propos de l’auteur

Avatar

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *