Communication

4 atouts de l’impression thermique

4 atouts de l’impression thermique

L’impression à impact, qui était autrefois largement, considérée comme la méthode d’impression de choix pour les points de vente, a rapidement perdu du terrain face aux méthodes d’impression thermique directe améliorées d’aujourd’hui. Les détaillants ont d’abord adopté la technologie d’impression par impact, car elle offrait une option d’impression économique et polyvalente, compatible avec pratiquement tous les types de papier. Découvrez alors les atouts de ce type d’appareil.

Atout 1 : l’imprimante thermique, pour plus d’efficacité

Dans le contexte actuel de forte demande pour le commerce de détail, la capacité de fournir un excellent service client n’a jamais été aussi importante. Les détaillants qui ne peuvent pas toujours offrir aux consommateurs une expérience de vente au détail rapide et efficace risquent de perdre des ventes au profit de leurs concurrents.

Les progrès technologiques ont fait de l’impression thermique une méthode d’impression pour entreprise avantageuse, économique et polyvalente, qui peut aider les commerçants à répondre aux attentes des clients en matière de niveau de service. Trouvez plus d’info ici. Visitez ce site pour plus d’infos.

Atout 2 : l’imprimante thermique pour la rapidité et l’économie

Les imprimantes thermiques sont capables d’imprimer beaucoup plus rapidement que les autres imprimantes. Leurs têtes d’impression créent des images en millisecondes, ce qui permet d’obtenir des lignes beaucoup plus rapides par seconde et des images qui sèchent rapidement. Cette vitesse accrue permet d’imprimer les étiquettes d’expédition ou d’emballage, ainsi que les reçus de vérification des clients.

Les imprimantes thermiques sont sans encreurs. La chaleur réagit avec le papier afin de créer des images, tout en évitant l’utilisation de rubans ou de cartouches. Sans la nécessité de ces consommables, les entreprises peuvent économiser de l’argent sur les fournitures. Le seul consommable nécessaire à l’impression thermique est le papier.

Atout 3 : l’imprimante thermique pour moins de réparation

Pourquoi l’imprimante thermique est fonctionnelle ? Les imprimantes thermiques contiennent moins de pièces en mouvement que leurs homologues à impact, ce qui les rend plus durables et plus fiables. Il y a moins de problèmes qui peuvent survenir, réduisant ainsi le temps d’indisponibilité des imprimantes thermiques. De plus, les coûts de maintenance sont considérablement réduits, car les réparations complexes sont inutiles.

Atout 4 : l’imprimante thermique pour plus de qualité

Les imprimantes thermiques produisent des images de meilleure qualité et plus durables que les imprimantes à impact. Elles produisent des impressions claires et durables qui résistent mieux aux facteurs tels que les huiles, le climat, les rayons UV, etc. Les images créées par les imprimantes thermiques sont également plus lisibles, car elles ne contiennent pas d’encre.

Parce qu’elles contiennent moins de pièces mobiles et ne contiennent pas de consommables autres que le papier, les imprimantes thermiques peuvent être utilisées en continu par les caissiers ou les commerçants avec moins d’interruptions. Les bourrages et les pannes sont moins fréquents. Plus de performances, une meilleure qualité, des coûts d’exploitation réduits et un nombre moins élevé de réparations : voilà toutes les bonnes raisons pour lesquelles l’impression thermique peut profiter à votre entreprise !

A propos de l’auteur

Avatar

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *