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Référencement naturel : comment rédiger une fiche produit efficace ?

Avec l’arrivée de l’internet, l’e-commerce mondial domine peu à peu le marché traditionnel. Conscientes du potentiel de ce secteur, toutes les entreprises commerciales s’y sont investies et la concurrence devient de plus en plus féroce. Pour réussir dans ce domaine, il faut adopter une stratégie marketing efficace, et cela commence même par la rédaction de fiches produits pour mieux attirer l’intérêt des clients.

Bien connaître le produit pour mieux informer les consommateurs

Avant d’étaler ses produits à ses clients, il faut d’abord bien les connaitre. Cela dit, avant de rédiger vos fiches produits, soyez-sûr de répondre aisément aux éventuelles questions des consommateurs à savoir son utilité, ses caractéristiques principales et son mode d’emploi.

À part cela, pour les clients plus exigeants, il est important de bien détaillé les informations concernant la description de chaque produit comme la matière de fabrication, les accessoires offerts, les couleurs disponibles, les dimensions, etc. Par ailleurs, hormis les caractéristiques purement techniques du produit, il est également important de guider le potentiel acheteur sur les avantages dont ils peuvent en bénéficier sans vouloir trop promouvoir l’article en question.

Sur ce, un petit texte relatant le produit y est toujours utile pour attirer la curiosité du potentiel acheteur. Par exemple, pour des produits alimentaires, n’hésitez pas à y ajouter quelques recettes, pour des articles de vêtements, conseillez-les dans quelles occasions les porter.

Qu’en est-il des mots clés ?

Toutes les entreprises développant leurs activités dans le e-commerce savent combien les mots clés sont cruciaux pour avoir une bonne position sur les moteurs de recherche. Une raison pour laquelle l’emplacement de ceux-ci doit être choisi avec soin. Alors, pour vous assurer que vos articles soient facilement repérés par les internautes, intégrez les mots-clés aux endroits stratégiques lorsque vous commencez à rédiger une fiche produit .

Cela dit, pour des descriptifs, le mieux est d’utiliser une expression de 3 mots ou plus en les répétant aux moins 2 fois dans le contenu de l’article et en les intégrant dans les titres et les URL de la fiche. Pour permettre aux moteurs de recherche de comprendre l’importance de ces mots ou expressions clés, n’hésitez pas à les mettre en gras. Outre les mots clés, sachez également que les fiches produits doivent être personnalisées, uniques et adaptés à vos cibles.

Aussi, pour optimiser votre SEO, il est primordial d’insérer des liens menant vers vos autres produits ou sites de vos partenaires.

Les erreurs à ne jamais commettre

Une fiche produit est aussi une présentation de vos produits. Il est impensable de présenter un article sans intégrer une photo, sinon comment voulez-vous que vos clients potentiels aient une visibilité de vos produits. Cela dit, prenez tout le temps de choisir l’illustration qui montre vos produits dans tous ses angles. Aussi, éviter de faire des descriptions qui ont été plagiées vers d’autres sites concurrents ou partenaires.

Même si vos produits sont quasi identiques, il faut varier les descriptions de chaque produit. Refaire la même fiche pour chaque produit ne serait pas très intéressant pour le client. Dans le même but d’optimiser le SEO, éviter les listes à puces et les descriptions courtes sans valeur ajoutée. Par ailleurs, les fautes d’orthographe comme les langages trop commerciaux sont à bannir. Pour les fautes d’orthographe, vous pourrez vous faire aider par des logiciels de correcteurs. Sachez qu’il existe des rédacteurs web qui peuvent vous aider à traiter des fiches produits pour optimiser le référencement de votre site.

Bref, avec des fiches produits bien rédigées et bien référencées, vous pourrez être sûr que la visibilité de votre site et vos produits sera optimale.

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alexandre

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