Web

Concilier animal de compagnie et économies : c’est possible ?

Avoir un animal de compagnie n’est pas forcément synonyme de ruine ! On peut tout à fait très bien s’occuper de son chien ou de son chat sans pour autant négliger son alimentation ou ses soins. Voici quelques astuces pour économiser tout en le chouchoutant !

Choisissez l’adoption !

Cela parait simple, mais de nombreux Français n’ont pas encore le réflexe d’adopter plutôt que d’acheter. Au lieu de vous rendre chez un éleveur, à moins de désirer un animal bien particulier, rendez-vous dans les refuges animaliers et les associations pour rencontrer celui qui fera partie de votre vie pendant des années !

Non seulement vous faites une bonne action, mais en plus la démarche est souvent gratuite, une participation est suggérée afin d’aider à continuer à sauver des animaux majoritairement abandonnés.

Pour les soins : prenez une assurance

Sur le papier, payer une assurance tous les mois peut vous sembler être un coût qui n’est pas nécessaire. Pourtant, en cas de problème de santé, les soins chez le vétérinaire peuvent rapidement atteindre des sommets. Grâce à l’assurance animal, vous pouvez vous faire rembourser une partie des consultations. Si vous ne souhaitez pas rejoindre un organisme, mettez de côté une petite somme dès que possible afin de pouvoir pallier aux éventuels besoins dans le futur.

Côté soins, pensez aussi à comparer les prix des vétérinaires près de chez vous. Ils peuvent facilement varier du simple au triple. Le vétérinaire est à voir au minimum une fois par an pour effectuer un bilan de santé et s’assurer que les vaccins sont à jour.

Alliez alimentation et abonnement

Vous n’avez pas tout suivi ? C’est normal, il s’agit d’un concept plutôt récent. De nombreuses marques de pet-food tentent de se faire une place sur un marché déjà bien encombré. Dès lors elles rivalisent d’imagination pour attirer et fidéliser de nouveaux clients.

Parmi les marques qui ont le vent en poupe, Japhy, qui propose des abonnements de croquettes sur-mesure. L’idée est simple, en quelques clics, vous décrivez votre ou vos animaux de compagnie. L’équipe du site vous propose une recette idéale en fonction de ses besoins, un menu personnalisé en somme qui va dépendre de sa race, son âge, son activité physique, ses allergies potentielles… A partir de là, Japhy livre dans toute la France de façon régulière, ce qui permet à la fois d’économiser sur l’achat de nourriture animale, mais aussi de ne jamais manquer et de profiter de produits premium, le tout sans engagement.

Côté friandises, vous pouvez imaginer des recettes « maison », nutritives et délicieuses, de quoi économiser encore un peu sans manquer de faire plaisir à son fidèle compagnon.

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *