Web

L’achat d’abonnés est-il autorisé sur les réseaux sociaux ?

La quête de notoriété sur les réseaux sociaux comme Instagram et YouTube a entraîné la naissance d’un service particulier : l’achat d’abonnés. Il existe aujourd’hui de nombreux sites en ligne qui répondent à ce besoin moyennant un paiement. Toutefois, beaucoup se posent la question de savoir s’il s’agit réellement d’une pratique autorisée… Il faut l’avouer, tout n’est pas parfaitement clair à ce sujet. On vous donne ici quelques éclaircissements.

Acheter des abonnés : une pratique qui n’est soumise à aucun cadre légal

L’acquisition de followers est aujourd’hui perçue comme une stratégie de marketing. Tant qu’elle est faite via des plateformes respectant les conditions d’utilisation des réseaux sociaux, il n’y a aucune loi qui vous l’interdit. Vous pouvez alors vous procurer des abonnés sur Instagram ou YouTube à la demande en toute sérénité sur des sites spécialisés. Les meilleures plateformes de vente proposent de véritables comptes issus de personnes effectivement actives sur les réseaux sociaux. Il s’agit alors d’abonnés tout à fait authentiques et non de faux followers. Vous obtenez ainsi un engagement réel pour mettre en avant votre profil. Vous pouvez en savoir plus sur Fastlikes, l’une de ces plateformes d’achat d’abonnés.

Acheter des abonnés ne signifie donc pas que votre communauté est fausse. Au contraire, ceux-ci stimulent l’abonnement naturellement en augmentant votre notoriété. Cependant, il existe certaines pratiques à éviter lors de l’achat de vos abonnées. Il s’agit par exemple de la liaison de votre compte à des applications tierces de vente d’abonnés. Celles-ci sont rapidement détectées par les réseaux sociaux et peuvent conduire à des restrictions d’utilisation. C’est pourquoi il est primordial de passer par des sites de ventes indépendants qui ne nécessitent pas une telle opération.

Achetez des abonnés sur YouTube

Dans le cas de YouTube, vous avez le choix entre plusieurs paniers de followers proposés par les plateformes de ventes. Il vous est alors possible d’obtenir la quantité de fans que vous désirez suivant un délai préétabli lors de l’achat. Par ailleurs, les internautes sont plus susceptibles de regarder une vidéo qui a été visionnée un grand nombre de fois plutôt qu’une qui a été moins vue. Pour compléter l’acquisition d’abonnés, il est donc recommandé d’effectuer également l’achat des vues. Si vous souhaitez aller plus loin afin d’obtenir un engagement complet, vous avez aussi la possibilité d’acheter des commentaires positifs ciblés sur une ou plusieurs de vos vidéos YouTube.

Achetez des abonnés sur Instagram

Pour rester dans la course à l’influence, les sites fournisseurs d’abonnés vous offrent des abonnés Instagram de qualité moyennant une rémunération. Privilégiez cependant des délais de livraison relativement longs pour éviter de vous faire repérer par les programmes d’Instagram. Ceux-ci peuvent détecter un achat si les followers augmentent brusquement sans aucune raison. Vous risquez donc de vous faire sanctionner. Ici également, il est important de faire correspondre le nombre d’abonnés avec celui des commentaires et likes. Vous obtiendrez ainsi une audience réactive qui augmentera votre taux d’engagement sur la plateforme sociale.

En définitive, l’achat d’abonnés sur les réseaux sociaux n’est soumis à aucune restriction juridique. Il ne tient qu’à vous d’utiliser intelligemment les sites de vente de followers sécurisés pour obtenir ce que vous désirez.

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *