Communication

Le choix de votre salle garantit le succès de votre évènement professionnel

évènement professionnel

Vous avez un évènement professionnel à organiser prochainement, que ce soit un team-building, des assemblées générales, des conférences, des séminaires ou des réunions de travail ? Pour votre rassemblement, pensez plutôt à sortir de votre local professionnel en optant pour un cadre plus original. De nombreuses offres de location de salle s’offrent à vous. A vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes et à vos besoins. Découvrez dans cet article comment choisir la salle séminaire à Lyon qu’il vous faut.

Les critères de choix de salle séminaire à Lyon

Il est indispensable de bien choisir votre espace de réunion d’affaires, quel que soit l’objectif du rassemblement. Avec une grande partie des professionnels de l’organisation de séminaires qui dépense la plus importante partie de leur budget sur le site, le choix d’un lieu idéal est l’un des principaux processus d’organisation d’évènements. Facilitez-vous la tâche en suivant les conseils suivants.

L’accessibilité

L’emplacement du lieu de réunion est indispensable afin de maximiser le nombre de participants à l’événement. En effet, l’accessibilité est le plus important des facteurs dans le choix des  lieux atypiques. Avant de procéder à la location de salle séminaire Lyon comme chateau-de-saint-priest.com, assurez-vous qu’elle soit bien desservie par différents moyens de transport pour que les participants puissent facilement y accéder. Vérifiez également que le lieu dispose de places de stationnement : parking privé, parking gratuit à proximité, etc.

La disponibilité

Une fois que vous avez pu identifier les salles disponibles, pensez aussi à vérifier leurs espaces extérieurs. Il est important de préciser qu’au cours de ces dernières années, la demande de location de salles de réunion non traditionnelles a connu une hausse de 4%.

La pertinence du lieu

Est-ce que le lieu choisi reflète bien l’image de votre évènement ? Il faut en effet que le lieu atypique que vous choisissez soit parfaitement à l’image de votre entreprise. Renseignez-vous donc s’il serait possible que les salles soient aménagées et entièrement équipées à votre convenance, en fonction du nombre de vos convives et selon la disposition de la salle que vous souhaitez avoir.

Lors de la sélection de votre espace de travail pour votre prochain séminaire, la taille de la salle est également un critère important à prendre en compte. Cet élément doit en effet être déterminé selon le nombre de participants ou d’invités. Evitez par exemple d’opter pour une salle trop grande si vous n’avez prévu qu’une cinquantaine de personnes. Vous risquerez de ne pas pouvoir vous entendre. Cependant, si vous avez prévu plus de 150 pax, optez pour un espace plus vaste. Prenez aussi en compte la flexibilité de votre espace. Une salle modulable peut parfaitement s’adapter aux différentes configurations.

Votre budget pour la location de salle de séminaire

C’est aussi un critère important dans le choix d’une location d’espaces de meeting professionnel. Afin de déterminer le budget alloué, il est fortement conseillé de demander des devis auprès des différents prestataires. Cela va alors vous permettre d’avoir une concrète idée des prix moyens disponibles sur le marché.

La majorité des prestataires de locations de salles proposent diverses formules adaptées aux besoins de chaque entreprise. Toutefois, il faut vous méfier des tarifs jugés low cost. Dans le cas où vous souhaitez solliciter les services d’un professionnel de l’organisation de réunions et séminaires, il faut qu’il vous fournisse un contrat avec des clauses qui se rapportent à votre prestation.

Les différentes prestations proposées

En louant une salle pour votre prochain évènement d’entreprise, notamment un séminaire, assurez-vous que l’espace peut vous fournir les équipements suivants :

  • tableau blanc ;
  • vidéoprojecteur ;
  • micor ;
  • accès wifi avec internet haut débit, etc.

En dehors de cela, une location d’espace qui propose un service traiteur est un réel avantage. De ce fait, vous n’aurez pas à vous soucier de coordonner ce qui est de la restauration des participants. En plus de cela, il faut préciser que le fait de manger ensemble peut renforcer la cohésion professionnelle. Demandez aussi s’il vous serait possible d’organiser un petit afterwork après votre séminaire d’entreprise.

A propos de l’auteur

Avatar

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *