Accueil » Monter son entreprise en 2022
Start-up

Monter son entreprise en 2022

Entre la nouvelle loi de Finances qui prévoit des changements drastiques quant aux règles applicables aux entreprises, la disparition de certaines aides à la création ainsi que les nouvelles tendances à suivre en matière de management et d’organisation du travail, les porteurs de projet ont de quoi passer des nuits blanches. Monter son entreprise en 2022 requiert une parfaite connaissance des modifications qui s’opèrent dans l’environnement entrepreneurial, et ce à tous les niveaux.

L’e-management : une nouvelle tendance 2022

La crise sanitaire du Covid 19 a largement démocratisé le télétravail. Ce phénomène de masse séduit les employés comme les employeurs en raison de sa flexibilité, de son efficacité et de son coût intéressant. Le télétravail se présente en effet, sous diverses formes et plusieurs options sont possibles. Certains choisissent le travail à distance à temps plein d’autres optent pour une organisation hybride c’est-à-dire, un travail qui peut se réaliser à la fois dans les murs de l’entreprise, mais aussi à domicile ou même en voyage.

Pour choisir le format le plus adapté à votre toute nouvelle société, vous aurez probablement besoin de l’aide d’un expert. Bien sûr, le conseil en management aura la tâche de trouver des solutions de management sur mesure afin de rendre les PME et les TPE de pouvoir être performantes et efficientes.

L’avantage de passer par une agence de médiation au lieu d’un cabinet de conseils classique est que vous bénéficiez non seulement de précieux conseils en management, mais aussi d’un accompagnement personnalisé en cas de situation conflictuelle avec des collaborateurs ou des partenaires.

Les changements pour les aides publiques et la fiscalité des entreprises

En tant que porteur de projet, vous avez sans doute envie de savoir à quelles aides financières vous pouvez encore prétendre cette année pour la création d’entreprises ou encore quel statut vous devez choisir pour payer moins d’impôt ? Sachez que tous les secteurs d’activités sont concernés par les multiples changements qui s’opèrent en France depuis le 1er janvier 2022. Parmi eux, il y a notamment la poursuivre des efforts entrepris pour faire baisser l’IS ainsi que la prolongation du prêt garanti par l’État.

L’autre bonne nouvelle de cette nouvelle loi des Finances pour 2022, c’est le montant du crédit d’impôt formation pour les dirigeants d’entreprises qui sera doublé. Les chefs d’entreprise qui voudront se former et acquérir de nouvelles compétences en management pourront bénéficier de ce crédit d’impôt plus important. Ce dispositif est accessible aux créateurs d’entreprise dont l’effectif est inférieur à 10 et le chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros.

Les conseils et les formations auprès d’experts vous permettent sans aucun doute, d’avoir accès à toutes les informations et les connaissances dont vous avez besoin pour bien gérer votre toute nouvelle entreprise. Vous avez ainsi la possibilité de comprendre les failles plus rapidement et de les rectifier. Toujours est-il qu’en cas de besoin, il est toujours recommandé d’avoir un conseiller en management ou un médiateur pour entreprises dans ses contacts.

A propos de l’auteur

Avatar photo

Cyperus

L'équipe de rédaction de Cyperus.fr

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *