Banque/Finance

Faut-il adopter les banques en ligne ?

Boursorama Banque, Fortuneo, Orange Bank, Hello Bank, BforBank sont quelques-unes des banques en ligne ou banques mobiles. Elles gagnent du terrain et intéressent de plus en plus d’internautes et de mobinautes. Mais que valent-elles réellement ? Et sont-elles vraiment fiables ?

Pourquoi la banque en ligne connaît un tel succès ?

Nous effectuons de plus en plus d’actions depuis notre Smartphone : s’informer, lire, écrire, réseauter, se faire des amis, rencontrer l’amour, faire les courses, réserver une table, acheter un billet d’avion, commander une pizza, prendre rendez-vous chez le coiffeur, consulter le médecin, résilier un contrat d’assurance, travailler, trouver des clients, vendre… Il n’y a donc rien de surprenant à vouloir ouvrir son compte en banque à distance et profiter des fonctionnalités de la banque en ligne sur son Smartphone ou sa tablette.

Les principales fonctionnalités des banques en ligne

Le principal avantage est lié à la dématérialisation des échanges comme ouvrir un compte en ligne ou obtenir un crédit en ligne . Ceci rend les banques en ligne véritablement attractives pour les usagers.

Dans une banque classique, vous obtenez une carte bancaire et un chéquier. Votre compte est géré par un conseiller. Mais avec une banque en ligne, vous gérez vous-même votre compte très facilement depuis une application mobile innovante. Cette gestion de compte courant simplifiée vous évite donc de payer les cotisations de CB, les frais de tenue de compte ou encore les frais de virement.

L’autre avantage c’est que vous pouvez parfaitement transférer votre compte bancaire de votre banque traditionnelle vers une banque en ligne en toute sécurité. Mais attention, tous les produits ne sont pas forcément transférables comme les Livrets A et des contrats d’assurance-vie.

La qualité du service des banques en ligne

Pouvoir gérer soi-même son compte bancaire, c’est tentant, mais en cas de souci, il faut pouvoir compter sur des offres entièrement personnalisées avec une prestation de conseils et de suivi à distance.

Puisque la banque en ligne c’est du 100% numérique, les plages horaires de contact sont très étendues. Vous pouvez ainsi avoir un expert par mail, chat ou via les réseaux sociaux à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, 365 jours par an. Plus la peine de vous déplacer puisque vous pouvez avoir un interlocuteur à qui parler même si vous habitez en pleine campagne ou si vous êtes en vacances dans à l’autre bout de la planète.

Grâce à leurs sites web ou leurs applications mobiles optimisées, intuitives et intelligentes, les banques en ligne comme Boursorama Banque ou Fortuneo sont capables de prévoir les besoins d’assistance et de proposer immédiatement des solutions adéquates.

Ainsi, à la question « faut-il adopter les banques en ligne », la réponse est sans doute oui, ne serait-ce que pour rester compétitif sur le plan professionnel, mais aussi parce que de plus en plus de gens les adopteront afin de profiter des avantages économiques indiscutables de ces institutions. 

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