Web

5 idées de business pour se lancer sur Internet

Aujourd’hui, grâce à Internet lancer un business n’a jamais été aussi simple.

De chez vous, avec peu d’investissement, vous pouvez lancer une activité rentable rapidement

Complément de revenu ou travail à temps plein, voici 5 idées de business pour se lancer sur Internet.

1. La rédaction web

Avec plus de 800 000 sites créés par jour, la demande de contenu rédactionnel est en plein boom.

Si vous aimez l’écriture et que vous pouvez apporter votre expertise dans un domaine précis, alors la rédaction web est peut-être fait pour vous. Avec de bonnes connaissances en SEO, vous trouverez facilement des missions dans des domaines passionnants et variés.

2. Le community management

Le marketing digital et les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous ? Alors créer des événements sur les réseaux sociaux et répondre aux questions d’une communauté ne devraient pas vous poser de problème.

De la grande marque au petit entrepreneur du coin, être visible sur Internet est désormais indispensable. Cette demande en croissance garantit de nombreuses opportunités de contrats pour un futur business de community manager.

3. Le blogging

Contrairement aux idées reçues, avoir un blog est loin d’être une activité ringarde. Pour preuve, lorsque vous effectuez une recherche sur Google, beaucoup de pages référencées proviennent d’un blog.

Avec une audience bien ciblée et un programme d’affiliation efficace, vous pourrez en dégager un revenu confortable. Même les thématiques les plus improbables trouvent leur public et peuvent parfois rapporter gros.

4. Le dropshipping

Vous en avez certainement entendu parler, car c’est souvent le business chouchou des influenceurs. Le dropshipping consiste à vendre sur un site e-commerce des produits expédiés depuis l’entrepôt d’un grossiste. 

Pas de gestion de stock, pas de souci logistique, il suffit pour vous d’ouvrir une boutique Shopify et gérer les réseaux sociaux de votre marque et de donner envie d’acheter à votre audience. 

Une solution qui peut vous permettre de faire de gros bénéfices si vous savez sélectionner les bons produits chez les bons fournisseurs. 

5. Le dropservice

Ce dernier conseil est peut-être l’un des plus prometteurs de ce top 5.

Le dropservice offre un boulevard pour débuter un business sur le web, car peu de monde est pour le moment positionné sur ce marché. Le dropservice fonctionne comme son nom l’indique comme le dropshipping, sauf qu’a la place de vendre des produits, vous vendez des services.

Montez votre plateforme et proposez des services référencés dans votre catalogue à des particuliers. Spécialisez-vous dans un domaine précis, recrutez des freelances et vendez leurs des prestations en prenant une commission.

Vous apporterez des clients à des prestataires et vous proposerez à des particuliers le booking de services simplifié.

À lire aussi :

Le dropshipping en France

A propos de l’auteur

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.