Industrie

UpEnergie, le portail de l’économie d’énergie en France

L’économie d’énergie est au cœur des préoccupations des ménages tant pour maîtriser leur facture d’électricité ou de gaz que pour respecter les normes et règlements sur la protection de l’environnement. C’est dans ce contexte que la start-up Energie propose ses services d’accompagnement et d’assistance aux ménages dans le but de réduire leur consommation énergétique.

Pourquoi est-il important d’économiser l’énergie ?

L’homme a toujours su exploiter la nature pour améliorer son confort. Il se procure l’énergie nécessaire à sa consommation dans les ressources fossiles et nucléaires. Cependant, si la première tend à se raréfier, la seconde pose de sérieux problèmes de sécurité et de santé. Avec une population de 8 milliards, on assiste à une surconsommation d’énergie depuis la fin des années 1990.

Les ressources non renouvelables qui subissent une combustion produisent du dioxyde de carbone en trop grande quantité. Elle est nocive pour la planète et contribue à l’effet de serre. Les changements de température de la Terre et les catastrophes naturelles sont le résultat visible de cette surexploitation. Depuis l’Accord de Paris en 2015, il a été convenu que la transition écologique et énergétique était devenue une nécessité.

La startup Up Energie, le management de votre performance énergétique

De plus en plus d’entreprises et de particuliers prennent conscience de l’importance de l’économie d’énergie. C’est donc dans ce contexte qu’Up Energie a été créé. La jeune startup propose une solution complète pour piloter efficacement votre transition énergétique et s’assurer qu’elle soit performante.

UpEnergie met à votre disposition des outils et des experts pour non seulement réduire votre consommation énergétique, mais aussi pour passer vers des énergies renouvelables comme l’air ou le soleil. Up Energie vous aide à choisir votre équipement parmi des appareils disposant d’une technologie de pointe. Les pompes à chaleur par exemple puisent les calories dans l’air ambiant pour restituer la chaleur dans l’habitation. Ce genre de dispositif vous permet d’économiser jusqu’à 70% sur vos factures énergétiques par an. Elle offre aussi des guides pour les autres types d’appareils tels que la climatisation, la poêle à bois ou encore le panneau solaire.

Ces équipements de chauffage et de climatisation contribuent à accroître votre confort thermique été comme hiver, mais ils ne sont pas encore bon marché. Up Energie intervient à nouveau pour calculer votre prime énergie et définir les aides financières auxquelles vous pouvez avoir droit pour ce projet. Le but est de réduire au maximum le prix d’achat de votre nouvelle installation thermique.

Sur la plateforme Up Energie, bénéficiez également des conseils d’experts pour changer de fournisseurs d’électricité ou gaz et pour choisir votre artisan certifié. Vous pouvez entrer en contact avec des installateurs qualifiés et demandez directement un devis.

Pour que le climatiseur ou la pompe à chaleur soit performant et adapté à vos besoins, l’installation et la maintenance doit être assurée par un professionnel comme le prévoit la loi. Cette précaution permet également de garantir que la pose soit conforme aux normes et aux réglementations en vigueur dans votre commune notamment sur les unités splits extérieurs.

A propos de l’auteur

defaultcyperus

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *