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Point sur les modèles commerciaux de votre boutique en ligne de vêtement

boutique en ligne de vêtement

Si vous êtes nouveau dans le monde du commerce électronique ou si vous cherchez à ajouter des vêtements ou autres à votre portefeuille d’activités en ligne en pleine croissance en 2022, alors cet article est pour vous !

Dans ce guide, nous vous expliquerons comment démarrer une boutique e-commerce de la bonne manière, en soulignant les étapes à suivre pour démarrer une marque réussie.

Choisissez le modèle commercial de votre magasin en ligne

Maintenant que vous connaissez votre créneau et que vous avez une idée des types de produits que vous souhaitez vendre, il est temps de choisir un modèle commercial pour vos produits de magasin en ligne.

C’est là que vous décidez si vous utilisez un fabricant, une marque blanche ou optez pour le dropshipping pour créer votre entreprise de vêtements par exemple. 

Il existe quatre types de modèles commerciaux auxquels appartiennent les magasins de vêtements et de vêtements en ligne :

  • Impression à la demande
  • Coupé-cousu sur mesure
  • Label privé
  • Livraison directe

Chaque modèle d’entreprise en ligne à ses propres avantages et inconvénients et le choix entre eux doit être basé sur l’objectif et le budget globaux de votre magasin de mode et sur vos compétences ou votre potentiel d’embauche d’une équipe.  

Pour chaque modèle, il est conseillé d’avoir votre propre site en ligne, pour cela, edana vous facilite la tâche et vous offre tout un pack de création, référencement et stratégie marketing pour votre marque et site avec une équipe de professionnelle.

Examinons chacun d’eux de plus près.

1. Modèle commercial de magasin de vêtements imprimé à la demande

L’impression à la demande est le type de modèle commercial de vêtements en ligne le plus simple et le moins cher. En fait, l’impression de t-shirts personnalisés devrait à elle seule atteindre 10 milliards de dollars de ventes d’ici 2025.

Ce sont les types de magasins où vous imprimez votre logo et votre design sur des vêtements vierges, et tout est automatisé. Il existe une variété suffisante de types et de couleurs dans ce type d’entreprise et c’est votre option la plus rentable lorsque vous traitez un petit nombre de commandes.

Le plus gros inconvénient de ce modèle est que ces types de magasins ont généralement des marges bénéficiaires plus faibles et offrent peu d’options en matière d’étiquettes de marque, d’étiquettes et d’autres finitions.

2. Modèle commercial de boutique de vêtements coupés-cousus sur mesure

Idéal pour ceux d’entre vous qui souhaitent lancer leur propre marque de vêtements et créer une boutique en ligne.

Ce type de modèle commercial de boutique de vêtements en ligne est idéal pour ceux d’entre vous qui souhaitent créer une ligne de vêtements complète à partir de zéro. Ici, vous faites tout en interne, de la conception de vos vêtements à la fabrication et à la réalisation – vous-même.

Le plus grand avantage ici est que vous vendez quelque chose de très unique et que vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble.

Cependant, les entreprises de coupe-couture personnalisées impliquent beaucoup de gestion, car vous serez responsable de trouver et de coordonner vos propres modélistes et fabricants, de vous procurer votre propre tissu, etc. Cela signifie beaucoup de budget initial et de temps nécessaire. pour lancer votre première ligne.

Conseil de pro : 

Vous cherchez des modélistes ? Voici trois fournisseurs approuvés pour vous aider à démarrer :

  • Clothier Design Source
  • Studios JLD
  • Les modélistes

3. Modèle commercial de magasin de vêtements de marque privée

Les modèles commerciaux de marque maison sont essentiellement à mi-chemin entre l’impression à la demande et le coupé-cousu.

Ils offrent plus de personnalisation de la ligne de vêtements que les premiers, mais moins de «travail» et de budget nécessaire que les seconds.

Essentiellement, vous achèterez des vêtements et des accessoires en gros, que vous vendrez et commercialiserez ensuite sous votre marque de mode.

Comment fonctionne l’étiquetage privé de vêtements en gros ?

Vous achetez en gros des vêtements vierges ou sans étiquette, puis ajoutez votre design, étiquette ou étiquette personnalisé avant de les vendre dans votre magasin. Cela peut s’avérer beaucoup plus rentable que l’impression à la demande, car vous pouvez négocier de meilleurs tarifs pour l’achat en gros.

Malheureusement, il y a quelques inconvénients, comme le fait de devoir s’occuper soi-même de l’exécution et de la gestion des stocks.

Cependant, il existe des plates-formes qui vous aideront à rationaliser le processus, où vous pouvez acheter et personnaliser vos vêtements et vos vêtements. Ils offrent également des services d’exécution pour ceux d’entre vous qui préfèrent détenir leur propre stock.

4. Modèle commercial en ligne de marque de mode de vêtements de dropshipping

Semblables à l’impression à la demande, les magasins de vêtements dropshipping vous permettent de vendre des vêtements fournis par des grossistes. Il s’agit d’un itinéraire rentable, car vous n’avez pas à vous soucier de l’achat de stock, du stockage, de l’emballage ou de l’expédition.

L’inconvénient est que vos produits ne seront pas aussi uniques et qu’il pourrait y avoir une variété de magasins vendant les mêmes produits que vous.

Cependant, il peut être assez facile à mettre en place. Avec des applications, vous pouvez trouver et coordonner de nombreux fournisseurs et les intégrer à votre boutique en ligne.

A propos de l’auteur

Alexandre

Rédacteur digital - Auteur sur Cyperus

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