Start-up

Découvrez nos conseils pour organiser un déjeuner lors d’un séminaire d’entreprise

Vous êtes organisateur d’un séminaire en entreprise et vous devez prévoir le déjeuner pour tous les participants ? Vous êtes en charge de la préparation du déjeuner pour un événement professionnel et vous avez besoin de conseils ? Avez-vous pensé à commander des plateaux repas pour votre déjeuner en entreprise ? Pratique et simple à organiser, la livraison au bureau des déjeuners sous forme de plateaux repas est une solution idéale pour vos séminaires d’entreprise. Découvrez nos conseils pour organiser un déjeuner lors d’un séminaire d’entreprise.

Commander des plateaux repas pour les participants

Premier de nos conseils, nous vous recommandons vivement d’opter pour des plateaux repas pour votre séminaire d’entreprise. En effet, il est très pratique de commander des plateaux repas pour chacun des participants et de vous les faire livrer directement dans votre entreprise à l’heure qui vous convient le mieux en fonction de votre événement. Il existe pour cela différentes sociétés qui vous proposent la livraison de plateaux repas pour vos déjeuners en entreprise. Que ce soit pour un séminaire avec de nombreux participants ou pour une réunion avec quelques collaborateurs, l’option plateaux repas avec une livraison au bureau est toujours très intéressante pour inclure un repas dans vos événements professionnels.

Prévoir les menus à l’avance

Autre point important, vous devez prévoir vos menus suffisamment longtemps à l’avance. Pour la réussite de votre événement, nous vous conseillons de demander aux différents participants en avance s’ils ont des intolérances alimentaires ou des régimes spéciaux. En effet, vous avez toutes les chances d’avoir des végétariens ou des personnes allergiques par exemple dans vos collaborateurs et il est important de penser à eux et d’anticiper leurs repas. Une fois que vous avez ces informations, vous pourrez passer sereinement votre commande et choisir parmi les différents menus proposés.

Penser à inclure le déjeuner dans le timing du séminaire

Enfin, il est essentiel d’inclure le déjeuner en avance dans le planning du séminaire. Vous devez prévoir un horaire pour le déjeuner dans le timing de la journée de séminaire et vous tenir au planning. De cette façon, vous allez pouvoir anticiper la préparation de votre déjeuner et commander vos plateaux repas en demandant à ce qu’ils vous soient livrés à l’heure adéquate. Vous aurez ainsi des repas frais à l’heure voulue pour la réussite du déjeuner d’entreprise de votre séminaire.

Et vous, avez-vous déjà opté pour les plateaux repas pour vos événements professionnels et quels sont vos conseils pour organiser un déjeuner réussi lors d’un séminaire d’entreprise ?

A propos de l’auteur

Cyperus

Magazine d'actualité des entreprises en France et à l'international.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *