Banque/Finance

Comment développer son intelligence intuitive ?

développer son intelligence intuitive

Les études scientifiques du système nerveux confirment que tout le monde a une forme d’intelligence nommée intuition. Cette forme d’intelligence peut être l’allié essentiel pour vous faciliter. Si vous souhaitez développer votre intelligence intuitive, suivez les conseils du spécialiste du cerveau.

Se laisser guider par l’intuition

Vous pouvez vous laisser guider par votre intuition pour développer cette boussole intérieure. Faites un exercice consistant à expérimenter une journée entièrement guidée par votre intelligence intuitive.

Optez pour le jour de la semaine où vous avez moins d’obligations de préférence. Il ne faut pas faire supporter à vos proches les conséquences de vos décisions ni être en situation de conflit interne.

Une fois ce jour défini, vous devez le commencer par le guide intérieur pour vous rendre davantage réceptif durant plusieurs heures. Puis, laissez la journée se dérouler sans recourir aux habitudes, ni à la logique ni au mental.

Conduisez-vous comme si vous écoutiez seulement les directives du guide intérieur. Faites attention à votre ressenti émotionnel. Songez surtout à prendre des notes : l’exercice vous permettra de consolider votre confiance en vous et d’affiner votre perception.

Pour vous familiariser avec ce nouveau mode de fonctionnement, essayez de vous offrir une journée intuition fréquemment.

Établir le contact avec le cheval

Le cheval joue un rôle très important dans la démarche du développement de la psychologie intuitive, puisqu’il est sensible et capte votre état très vite. Développer le ressenti permet de supprimer les barrières et de développer la confiance en soi. Ce qui ouvre la porte à la créativité.

Ensuite, le mental structure l’ensemble. Établir le contact avec votre cheval est une façon de calculer votre développement intuitif. Vous devez établir un lien avec votre animal pour y parvenir, vous devez avoir quitté votre mental pour être complètement présent. Une relation avec votre animal se fait via le silence.

Votre cheval doit sentir votre ressenti et il pourra réagir en conséquence à partir de votre respiration ou un autre élément.

Sélectionner les informations

Faites la liste de vos personnalités importantes, négatives et positives, triez ensuite les quatre ou cinq dominantes. Prenez la feuille de papier et plusieurs stylos de couleur diverse lorsque vous devez choisir.

Écrivez une question et donnez la parole à chaque personnalité dominante en employant une couleur pour chacune. Évitez de choisir immédiatement la meilleure réponse une fois les messages finis.

Il faut reporter votre décision en revenant au premier exercice. L’objectif est d’expérimenter consciemment la différence entre la voix de votre guide intérieur et celles des rôles endossés inconsciemment.

Miser sur le positif

La posture mentale est indispensable. Se focaliser sur le positif est un levier puissant d’épanouissement. C’est connu de tout le monde dans le milieu professionnel, les personnes sont concentrées parfois sur ce qui bloque, les aspects irritants ayant pour effet essentiel de créer des frustrations, et de nourrir l’insatisfaction.

En vous concentrant sur ce qui est bon, par exemple chez un proche, ce que vous appréciez, vous lui permettez de progresser vers le potentiel maximum avec plus de certitude. Cela procure du plaisir et booste l’engagement de chacun. Donner des retours positifs par mails par exemple, permet à l’équipe de les relire, afin de demeurer motivé.

Travailler sur soi

Grâce au travail sur soi, avec de la sophrologie, des méditations ou de bonnes séances de nettoyages, vous pouvez vous reconnecter. Plus vous serez en phase avec vous-même et dans la quiétude, plus vous identifierez et capterez chaque signe de votre intuition.

C’est plus difficile de s’écouter dans l’agitation et dans le mouvement. Trouvez ce qui peut vous faire revenir à un état de quiétude intérieure. Cela peut-être profiter du plein air ou une promenade en forêt.

Vous aurez moins peur de vous tromper si vous avez confiance en vous. La peur provient du conditionnement et du mental, apprenez donc à les dépasser.

A propos de l’auteur

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *