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Comment augmenter son taux de conversion ?

augmenter son taux de conversion

Une stratégie marketing efficace consiste à attirer des visiteurs vers un site web pour les convertir en leads et pouvoir ensuite passer le relais à une équipe de commerciaux. 

Pour augmenter le volume de lead, la stratégie la plus efficace est de privilégier une approche qualitative en portant une attention particulière aux outils de conversion.

Comment ? Explications. 

Qu’est-ce que le taux de conversion ?

Le taux de conversion désigne le pourcentage de prospects d’un site web ou d’un site e-commerce qui ont suivi un parcours et accompli l’action voulue par l’entreprise dans le cadre d’une campagne marketing.

Les types de conversion les plus recherchées sont : l’achat, la récupération d’email, l’appel ou une conversation chat en ligne, le téléchargement d’un E-book, d’un logiciel ou encore d’une application…

Comment agir sur le taux de conversion ?

On pourrait penser que pour augmenter son taux de conversion, il suffit de générer plus de trafic. Faux ! Ce n’est ni la stratégie la plus efficace, ni finalement la plus simple. Le mieux est d’agir directement sur les outils installés sur votre site web ou les autres supports de diffusion et chargés de convertir les prospects en leads commerciaux.

En vue d’une expérience utilisateur optimale, les « call-to-action » jouent un rôle primordial dans la réussite de la conversion des cibles en prospects puis en clients. 

Comme leur nom l’indique, un bouton call-to-action invite un visiteur à engager l’action recherchée par le site web. Un véritable booster du taux de conversion.

Premièrement, vous devez soigner le design des CTA pour qu’ils soient visibles et agréables. Couleur, forme, effet… L’internaute doit différencier visuellement les CTA du corps de textes des pages ou articles de blog. 

Autre point clé, la position. Le CTA doit être stratégiquement inséré dans un contenu afin de produire l’action voulue. 

Enfin, travaillez le wording des CTA. Utilisez un texte qui détaille et incite au clic.

Par exemple un lien, redirigeant vers la page de téléchargement d’un E-book, sera rédigé ainsi : « Comment augmenter son taux de conversion ? »

Pour être sûr de l’efficacité et de l’impact de vos pages sur vos prospects, utilisez les méthodes d’A/B Testing. Vous pourrez ainsi déterminer entre plusieurs versions d’une même page, celle qui offrira le meilleur taux de conversion !

Petit conseil : testez en priorité les Landing Pages, puisque ce sont celles où atterrissent vos cibles. Donc les plus importantes de votre site. 

Réduisez le temps de chargement de vos pages à moins de 3 secondes

Selon plusieurs études, c’est le temps d’attente maximum toléré par les internautes. 

Raccourcissez le tunnel d’achat pour favoriser les conversions

C’est d’autant plus important sur les sites e-commerce. Plus le parcours du tunnel d’achat est court, plus vous avez de chances que le visiteur aille au bout !

Instaurez la confiance entre vos cibles et vous

Un design et une ergonomie de site web soignés, des fiches produits exhaustives et séduisantes, une page dédiée aux FAQ, informer sur les délais de livraison, garantir le paiement sécurisé et la protection des données, inclure une messagerie instantanée… sont autant de petites choses qui rassurent le prospect et le pousse lentement mais surement à devenir votre client.

Rédigez un Blog

Cela permet de fournir un contenu spécialisé à vos cibles et contribue à vous positionner en expert de votre activité. Couplé au CTA, le blog est un excellent moyen de convertir vos prospects grâce à des articles attractifs et percutants.

Affichez les avis clients

Cela permet aux visiteurs de pouvoir se référer aux avis réputés objectifs d’autres clients. Les études démontrent que ces avis sont lus et augmentent véritablement le taux de conversion.

Proposez des codes promotionnels

Cela demeure un excellent moyen d’améliorer votre taux de conversion. Une technique vieille comme Hérode certes, mais qui a toujours fait ses preuves !

Relancez les indécis

Les relances par mail peuvent être automatisées. Plusieurs logiciels existent sur le marché. Il vous suffit de pré-rédiger un texte et de programmer un timing de relance.

N’oubliez pas de mesurer les résultats de conversion

En effet pour savoir si oui ou non votre taux augmente, il est nécessaire de le mesurer à intervalle régulier ! Et ajuster le tir si nécessaire, vous avez toutes les clés pour le faire dans cet article !

N’hésitez pas aussi à prendre conseil auprès d’une agence digitalespécialisée qui saura, grâce à des audits et expertises ciblés, exactement où et quand agir ! App ASO, agence de web marketing spécialiste des stratégies digitales, vous accueille du lundi au vendredi dans ses locaux à Paris Opéra. Vous souhaitez augmenter durablement votre taux de conversion ? Leurs conseillers sauront répondre à toutes vos questions.

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alexandre

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