Industrie

4 bonnes raisons d’opter pour le dibond

Le dibond ou encore l’alu dibond est un matériau réalisé à partir de deux feuilles d’aluminium d’épaisseur 0,2 mm qui prennent en sandwich un noyau en polyéthylène.

Il est utilisé dans de nombreux domaines, notamment celui de la construction, de l’industrie, etc. Cependant, vous le retrouvez également dans le domaine du marketing et de la communication.

En effet, ce dernier est de plus en plus utilisé comme support pour la réalisation de panneaux publicitaires, d’enseignes et autres. Ceci est dû à ses multiples avantages. À cet effet, découvrez dans cet article 4 bonnes raisons de faire recours à ce matériau.

Une grande légèreté

L’alu dibond présente une légèreté exceptionnelle qui est un atout majeur pour son utilisation. En effet, pour une plaque dibond de 3 mm d’épaisseur, vous retrouvez un poids en dessous de 4 kg/m2. Ce qui s’avère un très grand avantage pour sa manipulation. Que ce soit pour l’installation des panneaux grand format sur un toit ou pour les déplacements d’un lieu à un autre, vous ne ressentez aucune difficulté.

Il suffit juste de quelques vices, et ils sont accrochés solidement aux murs. Mais, ce n’est pas tout ! Cette légèreté présente aussi l’avantage de faciliter l’impression sur ces supports. Ainsi, il est très facile d’y imprimer des photos, de la publicité ou encore de l’art. Pour plus d’informations, cliquez ici pour tout savoir sur les plaques de Dibond personnalisables à 100 %.

Une grande résistance et un gage de stabilité

Malgré leur légèreté indéniable, ces supports présentent également une grande résistance, gage de stabilité. Avec les matériaux utilisés pour leur conception, les alus dibond résistent non seulement aux intempéries, mais aussi à la corrosion et aux chocs. Contrairement aux bâches qui sont plutôt sensibles aux rayons ultraviolets, le dibond y résiste.

C’est un support que vous pouvez utiliser au-delà de 10 ans. Ni la neige ni la pluie, encore moins le soleil n’ont d’impact sur lui. Par ailleurs, il faut aussi souligner que l’impression sur le dibond n’est pas sensible aux traces de doigts.

Une qualité d’impression remarquable

Vous n’êtes pas sans savoir que le visuel importe beaucoup en matière de marketing. Eh bien, le dibond vous permet d’obtenir des impressions de qualité irréprochable. Couleurs éclatantes et naturelles, rendu moderne et esthétique, finition parfaite, qualité de photo impeccable et sans reflet, etc. Autant d’avantages dont vous disposez en optant pour les supports dibond pour vos impressions. Et ceci, pour tout type d’impression, qu’il s’agisse du numérique, du jet d’encre ou de l’impression numérique haute définition. L’aluminium utilisé dans la conception de ce type de support est doté d’un aspect brossé, qui rend le design de votre panneau publicitaire exceptionnel.

Une grande diversification au niveau des utilisations

Une autre particularité de ce support est sa diversification. En effet, en dehors des panneaux publicitaires, il peut aussi être utilisé dans l’architecture d’intérieur. Vous pouvez par exemple vous en servir pour réaliser des signalétiques d’intérieur. Ils permettent d’ailleurs une meilleure visibilité et confèrent un design particulier à votre intérieur.

Il est également très prisé en photographie, et permet non seulement de sortir de l’ordinaire, mais aussi d’obtenir des tableaux de qualité que vous pouvez accrocher à vos murs. Par ailleurs, c’est aussi une bonne option pour la confection d’écriteau sur la porte ou pour les boîtes aux lettres.

L’alu dibond est donc l’une des meilleures options en matière de panneaux publicitaires. Il présente de nombreux avantages non seulement au niveau de la résistance, mais aussi en matière de design. En dehors du cadre commercial, c’est aussi l’une des meilleures options pour obtenir des architectures hors du commun, aussi bien d’intérieur que d’extérieur. N’hésitez donc pas à adopter ce type de supports.

A propos de l’auteur

alexandre

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *